Florian 23 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Florian, j'ai 23 ans et je reviens d'un voyage d'1 an au Japon.
    A la base je devais rester que 6 mois mais j'ai tellement adoré que j'ai repoussé ma date de départ.

Mon aventure au Japon, et plus particulièrement à Kyoto, a été clairement l'expérience de ma vie. J'ai énormément appris là-bas, sur moi même et sur les autres. C'est pourquoi je souhaite encourager d'autres personnes motivées a y aller aussi !

J'ai décidé de créer ce poste car je pense que beaucoup de personnes souhaitant partir au Japon pour un longue durée n'ont pas accès aux informations dont ils ont besoin, ou ne les ont pas trouvé. J'ai moi même eu des difficultés à trouver certaines infirmations avant mon départ, et il me semble capital d'avoir des données à jour avant de se lancer [visa, coût de la vie, carte Sim, ...]

Voici mon profil pour que vous ayez une idée de mon mode de vie :

- Date de résidence : 29 Mars 2017 - 28 Mars 2018
    - Lieu de résidence : Kyoto
    - Type de logement : Sharehouse 24 personnes [ Borderless House ]
    - Compte bancaire : La Poste Japonaise
    - Carte Sim : GTN Mobile
    - Ecole de langue : 3 mois, 京都日本語学校
    - Voyages Japon : Osaka, Kobe, Ise, Mont Fuji, Tokyo
    - Voyages hors Japon : Corée du sud, Taiwan, Thailande, Hong-kong
    - Job étudiant : Guesthouse
    - Moyen de transport testés : Vélo, bus de ville / de nuit, trains, location de voiture,
    - Niveau de japonais : Faible en arrivant, meilleur en partant
    - Budget : Plutôt serré

Je ne m’étends pas plus car je préférerais donner plus de détails à travers vos questions.
    N'hésitez pas à me demander n'importe quoi sur n'importe quel sujet il n'y a pas de questions bêtes, j'y répondrai avec plaisir !

En espérant que mon poste aide, passez un excellente journée et une bonne préparation de voyage .

Florian フロ

2. Les 2 membres suivants aiment le message de floberna :

Hélène 38 ans

Destination
    Vancouver, Canada
    Salut Florian !

C'est cool de vouloir partager ton expérience, merci à toi !
    Tu es parti dans le cadre d'un PVT ?

Florian 23 ans

Salut Helene,

De rien je t'en prie
    Oui tout à fait. C'est vrai que je n'e l'ai pas précisé mais je suis bien parti dans le cadre d'un PVT.

5. Le membre suivant aime le message de floberna :

Mylène 32 ans

Moi j'ai une question : c'était bien Ise ? (pas encore allée, puis c'est un peu loin d'Osaka donc ça me fait encore hésiter)

Florian 23 ans

Citation Message de meleo33 Voir le message
    Moi j'ai une question : c'était bien Ise ? (pas encore allée, puis c'est un peu loin d'Osaka donc ça me fait encore hésiter)
    Je suis allé 2 fois à Ise et c'est une destination que je recommande si tu aimes le calme et la nature.
    Tu trouveras là-bas plein de temples magnifiques, moins envahis par les touristes que ceux de Kyoto . Le plus connus est le Ise-jingū qui est apparemment très connu des Japonais car c'est un des lieux les plus sacré du Japon.
    Sinon si tu pars faire un tour vers la côte, il y a les roches mariées (Meoto Iwa) à aller voir et les pêcheuses de l'île aux perles.
    Pour visiter Ise et une partie de la préfecture de Mie je te conseille par contre de rester de 3-4 jours maximum. C'est pas non plus immense .

8. Le membre suivant aime le message de floberna :

Télécharger notre App