1. #1
    Avatar de Thomas333
    Thomas 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je me tourne vers vous, pour vous demander dans quel pays on peux partir seulement 3 mois. J'aimerai partir que durant ce temps la et j'aimerais donc savoir vers quel pays m'aiguiller...
    Merci d'avance
    Thomas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Thomas333
    Bonsoir,
    je me tourne vers vous, pour vous demander dans quel pays on peux partir seulement 3 mois. J'aimerai partir que durant ce temps la et j'aimerais donc savoir vers quel pays m'aiguiller...
    Merci d'avance
    Thomas
    Partir 3 mois pour faire quoi ? Quel genre de pays ?
    Tous les PVT ont une durée maximale mais aucune durée minimale (c'est juste un peu dommage d'utiliser un permis d'un ans ou deux ans juste pour trois mois)


  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Il y a un PVT russe pour 4 mois il me semble

  4. #4
    Avatar de Thomas333
    Thomas 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup, j'aimerai viser un pays tel que le Japon ou le canada. Et je voulais savoir si il existait une durée minimale.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Thomas333
    Et je voulais savoir si il existait une durée minimale.
    Je sais bien, c'est pour ça que je t'ai répondu.
    Message de murielj
    Tous les PVT ont une durée maximale mais aucune durée minimale (c'est juste un peu dommage d'utiliser un permis d'un ans ou deux ans juste pour trois mois)

  6. #6
    Avatar de Thomas333
    Thomas 24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Par exemple au Japon peut on partir 3 mois en début d'année et 3 mois en fin d'année ??? (ceci est un exemple ) Vu que le visa est valable un an ?

  7. #7
    Anonyme
    Si tu vises le Japon, en tant que français tu as une exemption de visa de 90 jours précisément (3 mois environ) à partir de la date d'arrivée sur le territoire. Par contre, ça ne concerne que le tourisme, donc interdiction de travailler sur place avec cette exemption. Pour se faire une idée de la vie sur place, ça peut être une option.

    Si ne souhaites rester que 3 mois au Canada, peut-être vaut-il mieux te renseigner directement auprès des ambassades/consulats et sites dédiés pour voir quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi.
    le PVT étant de 1 an (ou 2 pour le Canada), comme le dit Muriel plus haut, c'est un peu dommage de perdre le bénéfice des mois restants...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Thomas333
    Par exemple au Japon peut on partir 3 mois en début d'année et 3 mois en fin d'année ??? (ceci est un exemple ) Vu que le visa est valable un an ?
    Oui,mais tu n'as pas répondu à ma question : tu veux faire quoi pendant ces trois mois ? Si c'est juste pour visiter, alors la plupart des pays autorisent de base à un séjour touristique de trois mois. Et tu peux faire deux fois trois mois dans l'année au Japon si ça te chante.
    Le PVT, lui, te permettra de travailler (et oui, tu peux l'utiliser pour deux fois trois mois) mais, encore une fois, dommage de ne l'utiliser que pour ça.