Résultats du sondage : Budget sur place au Japon

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 50 000 ¥

    2 18,18%
  • 50 000- 100 000 ¥

    2 18,18%
  • 100 000- 150 000 ¥

    2 18,18%
  • 150 000-200 000 ¥

    2 18,18%
  • 200 000-250 000 ¥

    2 18,18%
  • Plus de 250 000 ¥

    2 18,18%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Un petit sondage pour voir avec combien vivent les pvtistes sur place.

    Personnellement que ce soit à Tokyo ou Osaka, je vit confortablement avec 170 0000- 200 000 yens par mois (pas mal de sorties, mais pas trop de nuits en bars ou boîtes). Dans les mois les plus durs, une fois saignée par les impôts et les charges sociales, il ne me restait que 130 000 yens, là il fallait faire pas mal de compromis (voyages ou sorties qui sautaient).
    Je vis en sharehouse et suis végétarienne (et oui le tofu tout de suite ça coûte moins cher que la viande ou le poisson).

    Je voyage beaucoup mais toujours en bus ou train JR et fait attention sur le logement aussi (si je pars seule, c'est capsule hotel ou auberge de jeunesse).
    Par contre niveau bouffe et souvenirs, je me fait toujours plaisir sans trop regarder à la dépense.

    En trois ans au Japon j'ai rencontré des gens qui arrivaient à survivre avec 50 000 yens par mois (!), et d'autres qui étaient incapable de dépenser moins de 250 000 yens (souvent des anglophones par contre...).

    Et vous ?
    Laissez un commentaire pour expliquer un peu votre train de vie et surtout la ville où vous êtes (et si vous avez remarqué une différence avec d'autres villes par exemple).

  2. #2
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Hello,

    en Octobre je tournai autour de 135 k¥ de dépense à Tokyo. Pour donner une idée des plus gros postes de dépenses :
    * bouffe : 30 k¥ (mais comme je bosse dans un restau j'ai 2 repas de compris les jours de taf donc en fait c'est énorme comme budget je trouve)
    * transport : 15 k¥ c'est quasi que du métro pour faire maison - boulot
    * café-restau : 23 k¥
    * voyage à Kyoto de 3 jours (train et logement) : 48 k¥

    (pas de loyer car c'est ma boite qui le prend en charge, mais en gros ça tourne autour de 70-80 k¥ de ce qu'on m'a dit)

    Sinon dans le sondage il est possible de cocher plus d'une case, c'est voulu ?


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de MoTheMoose
    Sinon dans le sondage il est possible de cocher plus d'une case, c'est voulu ?
    Oui, ça pourrait être pour différentes villes. Par exemple je n'avais pas le même budget à Tokyo et Osaka