1. #1
    Avatar de Quorynthe
    Quentin 24 ans

    Location
    Lignan-sur-Orb, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai récemment découvert la carte N26, je pensais prendre celle qui est gratuite seulement, je pense que la carte N26 black est nettement plus avantageuse voir complètement indispensable.

    Si j'ai bien compris pour 9,90€ par mois soit environ 120€ pour l'engagement d'un an obligatoire, on a :

    - tout les retraits à l'étranger sans commission illimité avec notre compte français

    - une assurance assez similaire au Globe PVT (qui coûte elle 300€ pour l'année environ)

    Il n'y a pas grand monde qui en parle donc jaimerais savoir si j'ai mal compris, si il y a une douille ou si elle n'est juste pas adapté à un PVT au Japon.

  2. #2
    Anonyme
    Salut à toi.

    Les discussions qui parlent du Japon et de N26 parlent souvent d’un double débit, une sorte de sécurité et il faut avouer que même si le montant n’est pas vraiment débité (ce qui reste à voir), il faut tout de même attendre pour que la somme soit de nouveau disponible.

    J’ai eu le cas au Canada mais une ou deux fois, jamais en Europe, un montant « réservé » qui se débloque assez vite mais qui peut-être assez embêtant si tu n’as pas suffisant de fond.

    Je ne sais pas si tu comptes louer une voiture mais je ne suis encore jamais tombé sur un loueur de voiture qui acceptait la carte N26.

    Au Canada, malgré que N26 ne prélève pas de frais pour les retraits, certains ATM en comptent tout de même mais c’est un système assez spécifique qui n’est pas commun en Europe. Je ne sais pas si c’est le même cas au Japon. Certains terminaux de payement te permettent de choisir un paiement en € ou en $ et en vérifiant, j’ai vu que c’était plus intéressant de payer en $ malgré qu’il n’y ai pas de taux de change avec N26 mais apparemment les taux du terminal sont moins intéressant. Tu as vite rentabilisé si tu voyages beaucoup le coût (client de la première heure, je paye 5,90€ et non 9,90€ pour la N26 Black).

  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Attention, si tu regardes les conditions, il s'agit d'une assurance voyage somme toute assez classique proposée par une banque, c'est-à-dire que tu es couvert jusqu'à 3 mois à compter du début de ton voyage pour l'assurance frais médicaux, après ça, tu n'es plus assuré pour tous les soins médicaux. Il s'agit d'une assurance voyage et pas d'une assurance expatriation.

  4. #4
    Avatar de Quorynthe
    Quentin 24 ans

    Location
    Lignan-sur-Orb, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour le double débit ce n'est pas un soucis en soit pour moi, je ne compte pas non plus louer de voiture, je n'ai cependant pas trop compris l'histoire avec les dollars. Pour ce qui est du coup par mois, sur le site de la carte ils annoncent 9,90 mais en effet j'ai vu sur d'autres site qui en parle qui dise 7,90 donc à voir.
    Je n'avais pas remarqué les 3 mois d'assurance ^^ mais du coup est il possible d'ensuite souscrire à Global PVT pour le reste du pvt ?
    Merci pour vos réponses immédiate ^^

  5. #5
    Avatar de DorianaE
    Doriana 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,
    tu dois vérifier si l'assurance prend en charge tes frais médicaux, hospitalisations ET rapatriement. Si je me trompe pas, si elle ne couvre pas les 3 ton pvt peut être refuser par le douanier. Pour le reste je ne saurai t'aider mais j'ai pu lire sur le forum que certains prenaient la N26 (pour les petits paiements) et la Resolut (pour les retraits aux ATM max 200€/semaine) et toutes les 2 sont gratuites.