1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En attendant, quelques nouvelles du Chili qui peuvent (ou pas!) intéresser les gens :


    Quand on arrive à l'aéroport, il faut remplir un long formulaire sur son état de santé et donner ses coordonnées (y compris son numéro de siège dans l'avion) au cas où. Puis prise de température rapide, et on obtient un papier "autorizado".
    20200311_235243.jpg
    Pour la situation politique, c'est encore le bordel absolu. Quand je suis arrivée hier soir (c'est ma dernière semaine de voyage, je repars de Santiago), la ville était en état de siège et ça brûlait de partout.
    20200311_231158.jpg
    (Je précise que l'avenue principale de Santiago n'a normalement pas cette tête là)


    Les manifs sont très violentes, au lance-pierre et aux pavés + cocktails molotov. Vaut mieux pas se trouver dans la foule, même si on a une grande sympathie pour les manifestants.
    Sinon, quand y'a pas (trop) de manifs comme aujourd'hui, la vie continue. Pas mal de magasins fermés pour de bon ou brûlés, et c'est très dur de retirer de l'argent car toutes les banques sont fermées pour de bon.
    Voilà les infos factuelles (je pense!)