1. #1
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Bonjour tout le monde !

    Je vous partage ici un bon plan logement, en vigueur à l'heure où j'écris (mars 2023).

    Pour relancer le tourisme après la pandémie, le gouvernement japonais a mis en place un système de "coupons" et de réductions sur le prix de la réservation. Cela est sous réserve de deux conditions :
    - avoir une carte de résident
    - avoir un schéma vaccinal complet (trois doses de vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen ou 2 doses de vaccins Novavax, Covaxin/Bharat Biotech).

    Si vous voulez réserver des logements, pensez toujours à demander s'il fait parti du "National Discount Program" pour bénéficier du bon plan.
    Vous aurez droit à :
    - une réduction sur le prix du logement,
    - des bons à dépenser dans la ville du logement, de 2 000 yens/jour en semaine et de 1 000 yens/jour le week-end, et ce, pour différents types de dépenses (activités, Onsens, shopping, restaurants...).

    Sur Booking, généralement, cela est déjà indiqué dans l'annonce.
    Sur AirBnB, il est interdit aux hôtes de communiquer dessus (je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'on m'a répondu plusieurs fois). Dans ce cas-ci, vous pouvez demander à l'hôte si il est possible de faire une réservation par un autre moyen qu'AirBnB et bénéficier de la réduction.
    Jalan Net ou Rakuten Travel permettent également de réserver directement des logements faisant parti du National Discount Program.

    Grâce à cette campagne de relance du tourisme, j'ai pu par exemple aller au restaurant ou aux Onsens gratuitement grâce aux coupons.

    Vous pourrez retrouver un article du Japan Times à ce sujet pour plus d'informations.

    N'hésitez pas à partager sur ce forum vos bons plans logement ou autres astuces !