1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Un petit sujet sur le Japon si ca intéresse quelques personnes.
    Je ne suis pas allée en tant que PVT mais j'y est vecu durant mon enfance et j'y suis retournée l'année dernière.

    C'est vraiment enorme comme pays, Tokyo est immense, on dirait une fourmillière.
    Tout est ecrit en japonais alors pas facile , meme pour bouffer c'est delicat.
    Et c'est vraiment tres cher, les loyer sont hors de pris, les appart sont mini.
    Mais c'est vraiment bigue on vit a 200 a l'heure, il y a deux mondes qui se rencontrent: l'ancien japon avec ces coutumes, ces temples... et le nouveau avec les affaires, la technologie, l'extravagence....

    Si vous avez quelques questions n'hesitez pas.

    bisous
    Dernière modification par Lilou ; 04/12/05 à 01:42.

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut, je n'étais pas du tout tentée par le PVT au Japon et puis je change d'avis.
    le hic c'est les loyers et la vie qui d'après qq'un est très chère!!
    en gros si tu n'as pas VRAIMENT de quoi t'assumer ou si tu n'as pas de boulot qui t'attends, inutile d'y aller??!!
    c'est ce que l'on m'a dit!
    les gens travaillent 60h par semaine... sans vouloir passer pour une feignasse, si je bosse c'est pour vivre... pas l'inverse!!! je veux découvrir ce pays, si j'ai les moyens d'y aller et pas me tuer au travail et me ruiner!!
    peux tu m'en dire d'avantage au niveau culture, argent, logement, salaire?
    merci beaucoup oceane

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui je suis exactement dans le même cas que toi Vanessa....je rêve d'aller au Japon c'est vraiment un pays qui m'attire, j'ai d'ailleurs fais du Japonais pendant ma première année de fac et pris des cours de civilisation Japonaise pour en connaître un peu plus sur ce pays....
    le PVT me semble réellement irréalisable au Japon car comme le dit si bien Vanessa "si je bosse c'est pour vivre... pas l'inverse!!!" et je ne vois pas comment je pourrais concilier PVT au Japon et visite du pays

    Pourtant Clément et moi rêvons d'y aller....alors nous pensons économiser le plus que nous pouvons cette année (job, stage, emploi saisonnier...) pour y faire un tour cet été....ou l'été prohain! Le tout est d'avoir assez d'économie pour en profiter au maximum pendant quelques semaines....

    Je sais de part mes proches (mon oncle à vécu 8 mois au Japon) et mes cours de civilisation japonais qu'il est très dur de s'adapter à la vie au Japon. Il s'agit d'une culture tellement différente de la notre, qu'il arrive parfois que des personnes n'arrivent jamais à se faire à la vie la bas....coutumes, valeurs, symboliques différentes...Ca aussi m'effraie beaucoup pour envisager un PVT là bas...Alors je pense réellement y aller d'abord en touriste, voir si je m'y sens bien...et peut être qu'après dans quelques années, j'envisagerais un PVT au Japon

    Peux tu nous en dire plus sur ta vie là bas Océane? parles-tu japonais, comment faisais-tu avec les cours, les amies, ect...
    Dernière modification par motte55 ; 03/12/05 à 19:24.

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est vrai les loyer sont tres cher, moi j'ai été hebergé par un pote a ma mere qui payait 1500 euros pour un studio de 35m² !!!!
    Mais on peut gagner bcp d'argent aussi, les salaires sont plutot élevés par rapport en france.
    Dernière modification par Lilou ; 04/12/05 à 01:44.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour ce message!! Ca n'a pas l'air du tout évident de partir "à l'aventure" au Japon...

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Non c'est clair que le japon c'est vraiment une culture radicalement opposé a la notre, je dois dire que je suis super content de pouvoir y partir en avril pour visiter mais je pense pas que je voudrais vraiment y vivre..

    Enfin laissons mon voyage en décider mais entre visiter un pays et vivre dans un pays au jour le jour cela n'a rien a voir... J'ai quand même super hate de partir la bas

  7. #7

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    j'etais au Japon cette année, et je ne suis pas d'accord avec ce que je peux lire la.
    Les japonais bossent comme des fous 60h par semaine, c'est faux. certains le font et c'est pour toucher les heures sup, mais la majorite des japonais que je connais ne font pas ca et c'est le cas d'apres eux. Leur ryhtme de travail n'est pas effraine. au contraire, c'est tres tres cool, le travail est fait lentement, comme ils bossent pas tres vite, alors ils restent un peu plus au boulot mais pas des journees de fou.
    Pour les logements, c'est vrai, c'est super cher, mais le salaire va avec, donc y a pas de souci. Quoi d'autres?
    vous pouvez voir des photos de mon séjour la bas sur japanbbs.org choisir les photos du debut d'annee 2005.


  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de cakos
    j'etais au Japon cette année, et je ne suis pas d'accord avec ce que je peux lire la.
    Les japonais bossent comme des fous 60h par semaine, c'est faux. certains le font et c'est pour toucher les heures sup, mais la majorite des japonais que je connais ne font pas ca et c'est le cas d'apres eux. Leur ryhtme de travail n'est pas effraine. au contraire, c'est tres tres cool, le travail est fait lentement, comme ils bossent pas tres vite, alors ils restent un peu plus au boulot mais pas des journees de fou.
    Pour les logements, c'est vrai, c'est super cher, mais le salaire va avec, donc y a pas de souci. Quoi d'autres?
    vous pouvez voir des photos de mon séjour la bas sur https://kitkatneko.japanbbs.org choisir les photos du debut d'annee 2005.
    merci de donner ton avis et te partager ton expérience, c'est pas évident de se faire une idée tant qu'on y est pas allé

  9. #9

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    mais de rien, si vous avez besoin d'info sur le japon, n'hesitez pas!
    aussi il y a le wiki Japon
    https://wiki.japanbbs.org

  10. #10
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci pour les liens Cakos, sympa tes photos!! J'ai vraiment hate d'y aller

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci pour ce lien Cakos...pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton séjour au Japon. Dans quelle ville étais-tu? Pour quelle raison? stage? PVT? Holidays?
    Tu as l'air d'avoir un bon niveau en anglais...avais-tu des bases en Japonais?

    Désolé je suis curieuse

    Mais ton post m'a rebooster pour effectuer un PVT là bas....

  12. #12

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    alors...je suis aller la bas pour faire le vide et du nouveau dans ma vie. J'ai pris un PVT et zou!
    Je suis alle a Tokyo, la ou j'avais le plus de chance pour trouver du travail. Mais j'ai vite trouve un appart pres de Tokyo, dans chofu shi, 19 min de Tokyo, Shinjuku. je parle en minute car en kilometre ca serait en fait assez loin. mais vive les trains toutes les 5 mins et a l'heure.
    Ensuite je me suis ballader un peu pendant 2 mois, et j'ai commence par hazard a chercher du taf, car je m'ennuyais un peu quand meme en vacance. et hop 2 semaines plus tard, je bossais comme IT engineer chez Reuters. Mon japonais? bonjour au revoir, j'aime les pommes et c'est tout. mais maintenant ca va bien bien mieux, je peux tenir une conversation sur rien.
    Sinon mon anglais vient de mes etudes faites aux USA.


  13. #13
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    waouh !!! c'est génial!!!
    tu me motives tu peux pas savoir
    merci encore une fois pour ces infos et ces liens

  14. #14
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    En tout cas bravo de tout lacher pour le Japon car c'est encore autre chose que le Canada!! Mais a voir tu bouges beaucoup donc ca doit etre dans tes gènes . Ca donne envie c'est sur!

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Ah oui alors moi aussi jveux en savoir plus, voila mes questions:
    s'ils ton pris à ton taf, c'est grâce à ton niveau d'anglais? Des personnes parlant français sont elles recherchées là bas? ou as tu appris à parler japonais tu as pris des cours, ou c'est sur le tas? est ce que tu t'es fait des amis ou la barrière de la langue est trop forte? si tu devais décrire cette année en UN mot, ce serait...? Voilà, je suis comme Vanessa, ton parcours m'intéresse et j'aimerais tout savoir sur le PVT japonais, si jamais tu pouvais nous faire un super post, avec démarches du PVT( enfin ce qui change du PVT canadien) et puis les avantages et inconvénients du pays etc! ce serait trop cooooool

  16. #16

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    ils m'ont pour le boulot car je parle anglais mais surtout car je suis competent dans mon domaine. La bas, le francais est tres peu utilise, pour le business c'est pas trop la peine d'y penser a part les boites francaises, sinon tu peux devenir prof de francais. faire prof de langue (anglais ou francais) c'est super facile et les japonais aiment bien les etrangers pour se faire donner des cours. Sinon pour le jap, j'ai aprris sur le tas au boulot.
    Dernière modification par Lilou ; 22/11/09 à 10:22.

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Merci pour tes réponses

  18. #18

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    merci pour toutes ces infos cakos!
    je me demandais si tu avais rencontré d'autres pvtistes labas? et si oui quels genre de taff il avaient trouvé?
    en fait mon chéri (seuv mr) voulais vraiment vraiment aller au japon il adooore ce pays et rêve d'y aller, mais le pb c'était le taff!! que faire quand on est pas igénieur et pas bilingue anglais non plus?
    d'après toi c'est totalement irréalisable pour 2 jeunes français comme nous?
    merci d'avance!

  19. #19

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    non non j'ai connu aussi pas mal de pvtiste et ils s'en sortent pas trop mal mais j'avoue que l'anglais est quand meme necessaire si l'on ne parle pas japonais. Car comme je le disais concernant la job, avec du francais il n'y a que des postes de prof ou bien dans un resto. Mais bon, je ne connais pas tous les cas non plus...

  20. #20
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Purée je sais plus quoi faire j'aimerai partir un an au japon mais vue mon niveau d'anglais assez bidon et je vous parle même pas du japonais ça me casse le moral

Page 1 sur 2 1 2