1. #1
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Je cherche à connaitre les bars sympas de Mont-de-Marsan! Car mes amis français tiennent pour acquis que c'est une ville ennuyante et je compte un peu sur eux pour me véhiculer en attendant que ma voiture soit en état de rouler... Je peut donc difficilement marcher 25km ou les convaincre d'aller boire une bière sans arguments.

    Ambiances reggae, jazz, musique du monde, rock... Pas de rap ou de hip-hop pour moi

    Allez les Landais! Sauvez-moi! J'ai soif! Sinon, des bars à Dax ou Tartas ça peut faire aussi.

    Merci d'avance,

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Beh tes amis n'ont pas tout à fait tord en fait ... Afin c'est la vision que j'ai de Mont de Marsan ... Ville qui n'est active que part les administrations et la base militaire qui s'y trouve.

    J'ai entendu du bien de l'Osasuna, un bar avec ambiance férias. Mais je n'en sais pas beaucoup plus, je ne sors que très peu sur cette ville.

    Par contre mes études m'ont menées à Dax ou nous avions nos habitudes au Sax-y-Rock (plus "rock" que "sax" dans mes souvenirs) et au Bodegon (féria et beaucoup de rock genre année 80, idéal pour danser en fait). Sinon avec mes amis durant l'hiver nous faisons nos soirées sur Pau qui, étant plus grande, dispose d'un bien plus grand panel d'endroits ou sortir.

    Puis l'été arrivant, je me demande même si certaines boite de nuits et bars ne ferment pas ... La fête se faisant essentiellement dans les férias et fêtes de villages.
    La semaine prochaine Samadet je crois, mais surtout dans deux semaines Vic-Fezencac dans le Gers qui est incontournable ! Ce week end c'était le festival des bandas à Condom toujours dans le Gers, une super ambiance aussi !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a une ville dans le Gers qui s'appellle Condom? Sympa

    Désolée de ne pas pouvoir aider. Moi quand on m'a parlé de Mont de Marsans, c'était plus pour les fêtes de Mont de Marsans, donc le bar, c'était la ville entière...
    Mais comme le dit guillaume, avec les beau jours qui reviennent, il devrait bientôt y avoir la multiplication des férias ou fêtes de village...

  4. #4
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Ah mes amis ne sortent pas du tout dans les bars, alors sans mettre leur parole en doute, j'attendais d'autres opinions. Pour les Férias et autres fêtes, j'ai trop hâte, mais je m'ennuie un peu de la p'tite bière du vendredi soir dans un bar sympa. Nous allons tout de même aller voir Zenzile le week-end prochain.

    Pau, c'est un peu loin, mais si tu as des suggestions d'endroits, je suis quand même preneur! Mes amis m'ont dit que c'était encore moins bien que Mont-de-Marsan Ils ne doivent pas aimer le Béarn.

    Marie, non seulement il y a une ville qui s'appelle Condom, mais de plus, la rivière qui la traverse s'appelle la Baïse. J'ai un pote qui a photographié un superbe panneau intitulé CONDOM-SUR-BAISE.


  5. #5
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Pau, c'est un peu loin, mais si tu as des suggestions d'endroits, je suis quand même preneur! Mes amis m'ont dit que c'était encore moins bien que Mont-de-Marsan Ils ne doivent pas aimer le Béarn.
    Aie ... C'est vrai que parfois Béarnais et Landais ne font pas bon ménage. Et je ne parle même pas des Basques !
    Attention Pau comparé à d'autres villes de France c'est clair que c'est mort, mais bon ramené à la région ... Donc à Pau tu a le lieu dit du "triangle" où on trouve 3-4 bars très différents juste en face les uns des autres. Il y a une boite de nuit en contre-bas du château que j'aime bien : le Durango. Puis plusieurs autres boites plus en périphérie mais après je ne connais pas plus que ça.

    Pour Condom, vous me le prononcez pas à l'anglaise hein !

    Et la Baïse j'avoue que je j'y avais même pas fait attention . La prononciation est en fait très différente puisque il faut dire la "ba-ï-se" en faisant trois syllabes. Pour Condom, un "con" bien tonique suivi "don" plus classique fera l'affaire.

    Ah j'y pense ! A Bayonne il y a une rue très festive, c'est le quartier dit du "Petit-Bayonne" sur les bords de la Nive. Grosses soirées bien Basques garanties dans ce coin !