1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Après une absence momentannée de ce forum, je reprends vie.

    Désabusée, anéantie, torturée de douleur par les tourments de ma vie amoureuse, je clos le chapitre 1 de cette aventure en France. Il est heureusement terminé.

    J'entame le second, en me questionnant sur la véritable quête de ce voyage, ayant pris le PVT pour y rejoindre un homme différent que celui que j'avais connu à Montréal. Lui ayant pris ce même visa pour la Canada pour fuir sa réalité quotidienne. Et son retour en sa terre d'accueil l'a accueilli avec les mêmes soucis.

    Je me sens trop libre. Où ces chemins me mèneront-ils? Ce périple ne se fera pas sans embuches, mais j'ai espoir d'une vie meilleure. Jusqu'à maintenant je ne connais que peu de personnes mais les portes que j'ai frappé m'ont accueillie, m'ont écoutée, m'ont comprise.

    Je repars à neuf, pour rester, car douce France, tu as su me garder digne.

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    ouh la petit soucis sentimental apparement ! Bon rien de grave etant donné que nous avons les memes dans le monde entier !
    On tourne la page et on en reecris une nouvelle !

  3. #3

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    "Que regarde le voyageur apres avoir gravit la montagne ? d'autres montagnes !"

    un voyage en appele un autre !

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Gravir d'autres montagnes,
    Suivre des sentiers menant nulle part,
    Se perdre et perdre sa boussole,
    Voilà où j'en suis!

    Le rêve m'est inaccessible

  5. #5

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ha apres ca depends des points de vue
    Gravir d'autres montagnes,
    Suivre des sentiers menant nulle part,
    Se perdre et perdre sa boussole,

    ca ca releve du reve pour moi ^^

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bon la boussole perdue, ben je l'ai retrouvée!! Elle était en moi!!

    Oui, car vous allez surement vous en rendre compte, chers pvtistes, être expat, seul, sans avoir d'amis français ou canadiens-nippons (dans mon cas), on perd pas mal ses repères et vite le mal du pays vous gagne.

    Mais en allant méditer dans un parc cette semaine, j'ai eu la révélation que ces repères étant en fait en moi... Je m'étais juste ignorée!! Et voir la nature et les grands espaces me manquaient terriblement, j'y ai un peu perdu le sens de la vie en étant à Paris, entourée de certes très belles constructions mais faite par l'homme, à ne côtoyer que des humains et des pigeons!! Ouf, rien de mieux que la nature pour remettre les idées en place, très zen.

  7. #7

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour les eclairages, ça depend des villes.En campagne, tu trouvera 3 lampadaires eu millieu de nul part, et dans les villes, il y a les rues "coupe gorges" du fait du manque de lumieres, a coté de ça, l'endroit en europe ou tu voit le plus d'étoile parcequ'il y a le moins de pollution lumineuse, c'est le lot (gourdon pour etre le plus precis).
    Coté gastronomie, vive le sud ouest (canard et oie grasse pour les confit, foie gars, fritton , magret....)
    et pourtant, je suis normand, et je renie pas le beurre, la creme, le cidre et le neufchatel (fromage)