1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pvteux, Pvteuses lol Oyé oyé :thumbsup2:

    Je crée se post à fin de pouvoir recenser tout les Restaurant et Bar Quebecois de notre belle France! Vous allez me dire " Mais pourquoi faire?" Hé bien, il s'agit de permettre à nos amis Canadiens qui viennent en Pvt, de pouvoir se rencontrer dans des lieux qu'ils connaissent de par les menus et ambiances et qui les feront ainsi se sentir comme chez eux!

    Région Parisienne:

    The Moose
    16 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
    01 46 33 77 00
    The Moose Bar canadien Restaurant cuisine canadienne, Paris

    Dans ce quartier mythique et chaleureux de Paris, vous seront proposés des spécialités originaires du Canada cuisinées dans le respect de la tradition de cuisine canadienne.
    Pour accompagner l'un des fameux hamburgers ou déguster une copieuse poutine (plat national au Québec), ils vous proposerons une sélection de bières classiques ou importées du Canada (connaissez-vous la MooseHead ?), un verre de vin à la carte ou bien des cocktails de fruits faits maison ou alors des cocktails plus alcoolisés qui feront monter la température...



    -------------------------------------------------------
    L'Envol Café Québécois, Jardin des plantes
    30 Rue Lacépède, 75005 Paris
    01 45 35 53 93

    L'établissement sert plusieurs spécialités typiquement québecoises : la tourtière (tarte composée de viande hachée et d'épices), les cretons (rillette), les fèves au lard (fèves cuites au sirop d'érable) et la tarte au sucre. Parmi les bières de la maison, optez pour la Fin du Monde, la Maudite ou la Belle-Gueule (la seule bière pression importée)


    Région Sud-Ouest:

    Le Québec Music Café
    263 Avenue Pasteur, 33600 Pessac
    05 57 89 24 24
    Resto Bistro Quebecois, programmation musicale franco-quebecoise, Quebec Music Cafe a Pessac (33)

    Véritable petit chalet planté à deux pas de bordeaux, le Quebec Music Café vous propose une escale chez nos cousins d'amérique, le temps d'un repas ou d'une bonne broute (bière), pour découvrir ou se souvenir des saveurs populaires Quebecoises.

    ------------------------------------------------------

    Ô Québec
    23 allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse 29 Boulevard Charles de Gaule, 31800 Saint-Gaudens
    05 62 88 42 88 05 62 88 42 84
    restaurant ambiance du qubec - restaurant qubec - toulouse, france restaurant qubecois - restaurant qubec - saint-gaudens, france

    Le temps d’une soirée, devenez l'aventurier que vous avez toujours rêvé d'être en pénétrant dans l’un des leurs restaurants habillés gros rondins de bois qui sentent bon la forêt. Pour vous recevoir dans une ambiance typiquement Québécoise, Ils ont aménagé les salles d’un décor de trappeur avec de l’animation musicale, qui fera rêver toute la famille.


    Région Nord-Ouest:
    Ô Québec
    Cap Malo,Avenue du Phare,35520 La Mézièrerestaurant qubecois - restaurant qubec - rennes, france
    02 99 131 131

    Le temps d’une soirée, devenez l'aventurier que vous avez toujours rêvé d'être en pénétrant dans l’un des leurs restaurants habillés gros rondins de bois qui sentent bon la forêt. Pour vous recevoir dans une ambiance typiquement Québécoise, Ils ont aménagé les salles d’un décor de trappeur avec de l’animation musicale, qui fera rêver toute la famille.


    Région Nord-Est:
    Canada'Venture

    12 rue des Roches , 57070 Metz
    03 87 18 99 74
    Restaurant - Canada'Venture à Metz

    Bienvenue au restaurant Canada'Venture. Situé au coeur de Metz, en face de l'opéra Théâtre, vous serez accueillis dans un cadre chaleureux et confortable. Nous avons choisi différentes formules pour tous les budgets. Leurs spécialités telles que le bison, le caribou, les spécialités de saumon ou même le travers de porc caramélisé au sirop d'érable sont autant de plats qui sauront éveiller vos papilles.
    Dernière modification par Mathious33 ; 26/09/11 à 12:12.


  2. #2
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Région EST (Franche-Comté)

    La Cabane à sucre
    278, rue Pasteur 39220 Les Rousses

    (Copié depuis La cabane à sucre - Les Rousses - Produits Régionaux et Produits de la Ferme : c'est l'avis d'un internaute ...)
    Tenue par Bruno et Catherine, ce café canadien donne un charme décalé à la station des Rousses. Ce couple originaire du sud-ouest s'est installé ici après avoir voyagé plusieurs fois au Canada.
    Inspirée du grand Nord, la carte regorge de canneberge, érable, bières et pancakes. Les viandes de bison sont mises à l'honneur, entre autres burgers.

    Déco adorable, musique de là bas, service sympa et prix gentils, la cabane à sucre est le coin idéal pour se réchauffer entre amis en rentrant des pistes !

    De mon avis je ne sais pas si les Québecois apprécieront, mais bon j'y suis aller quelques fois, c'est pas très cher, c'est bon, et on est bien accueillis (je n'y suis pas non plus aller en pleine saison !!)


  3. #3
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Yay! De la tourtière éventuellement accessible!

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour les Québecois n'oubliez pas de visiter le site de la chaine O quebec, apparement ils sont souvent en recherche de personnel, faut il etre sur toulouse ou rennes
    Apres ils recherchent des personnes pour tenir des franchises, donc pour un couple qui veux s'installer en france cela peut etre pas mal je trouve


  5. #5
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Message de Mathious33
    Pour accompagner l'un des fameux hamburgers ou déguster une copieuse poutine (plat national au Canada)
    Cool ta petite liste Mathieu. J'ai déjà été au Moose l'an dernier et la poutine au poulet était pas mal en effet Par contre pour la poutine, ça vient bel et bien du Québec!

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mepa
    Cool ta petite liste Mathieu. J'ai déjà été au Moose l'an dernier et la poutine au poulet était pas mal en effet Par contre pour la poutine, ça vient bel et bien du Québec!
    Ayé j'ai réctifié pour te faire plaisir

  7. #7
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Ah ben merci Mathieu! C'est très gentil de ta part. Tous les Mathieu que je connais sont des amours... je le sais mon frère s'appelle comme ça

    Enfin, bonne bouffe à ceux qui iront dans ces restos!

  8. #8
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Je viens de voir ce post, donc j'apporte ma petite contribution !
    C'est pas à proprement parler un restaurant canadien, c'est plutôt un restaurant "nordique" comme ils disent, mais bon : on mange du saumon & du bison venu tout droit du Canada alors peut être que ça peut passer aussi...

    The Salmon Shop
    54 rue Mercière
    69002 Lyon
    Tel : 04 78 42 97 92
    The Salmon Shop

    Les prix ne sont pas donnés mais ça reste abordable, et franchement : c'était excellent !
    Voilà voilà !