1. #1
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Bonjour!!

    4 dodos... Je n'arrive pas à y croire! Déjà au moins 10 ans que je rêve de partir m'installer en France, 7 ans après ma première visite (en CHARENTES-MARITIMES!!!! Les habitués comprendront...!), presque deux ans et demi après avoir rencontré Julien, 3 mois et demi après notre mariage, nous y voilà. Vendredi prochain le 11 mai, je m'envole pour Paris. Sans billet de retour!

    Je suis excitée, c'est certain, mais aussi très anxieuse et triste de laisser la majorité des gens que j'aime, ma famille très proche, derrière moi. Je pars dans l'espoir de réussir à construire une vie heureuse en France mais aussi dans l'espoir de convaincre beaucoup de français qu'il y a encore de l'espoir. Surtout après le résultat d'hier (promis, pas de politique!)...

    Je suis restée assez discrète ces derniers temps car nous avions beaucoup de choses à boucler mais je compte bien y remédier dès maintenant. J'alimenterai grandement mon blogue (voir ma signature en bas, NENON, c'est pas de la pub!!) ainsi que cette partie du forum qui est trop peu riche en informations sur la France.

    Sur ce, j'aimerais bien rencontrer des québécois et des français qui seront à Paris dimanche prochain, en après-midi. J'ai besoin de sociabiliser!

    Au plaisir de vous retrouver sur ce forum, et de vous rencontrer le week-end prochain!


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Amélie!

    Si tu es toujours à Paris la semaine prochaine, ça me ferait plaisir d'aller boire un verre avec toi et des pvtistes

    Je te souhaite un bon PVT en tout cas !

  3. #3
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Bonne fin de préparatifs Amélie! C'est certain que je ne manquerai pas de (continuer à) suivre ton blog.

    Pour la rencontre je serais partante. En après-midi ça ne me poserais pas trop de problème. Faudrait juste trouver un endroit de rencontre et fixer une heure. Reste à voir pour payer mon transport et c'est bon. Je te confirmerai par mp et te laisserai mon numéro de portable au cas où.

    Mat, Amélie ne fait finalement pas de PVT, elle a son visa de conjointe de Français :thumbsup2: Ce serait cool de pouvoir te rencontrer aussi!

  4. #4
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Oui Mat! En fait, je m'installe dans le 78 donc toujours à Paris rapidement! On se rencontre c'est certain!!

    @mepa Yes! Je n'ai pas encore de portable mais je règle ça dès samedi donc, on pourrait se rejoindre au métro Opéra ligne 14 car bon c'est un des seuls endroits que je connais lool je me connecterai ici pour t'envoyer mon numéro samedi!

  5. #5
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Marie-Eve! Excuse-moi je ne me souvenais plus!! Huhu

  6. #6
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    C'est pas grave Amélie, sur un forum des fois c'est facile de se perdre parmis les nicknames et les vrais prénoms
    Parfait j'attends de tes nouvelles samedi alors!

  7. #7
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Comptez moi comme présente! Ça va faire plaisir de voir des Québécois avant d être en manque officiel.


  8. #8
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Lol pas de problème! Tout le monde est invité! On dit métro Opéra à 13h?

  9. #9
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Oui pour moi

  10. #10
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    C'est ok pour moi aussi pour le lieu de rassemblement


  11. #11
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Message de rédactrice
    ...au métro Opéra ligne 14 car bon c'est un des seuls endroits que je connais lool
    En fait faut diviser 14 par 2
    La station Opéra est sur la ligne 7! Je suis passée par là hier et j'ai cru bon de le signaler.

    Bon début de weekend


    Sent from my GT-I9100


  12. #12
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    C est quand même à 2 pas de la 14 avec la station pyramides d ou j arriverai. On se dit rendez-vous près de l escalier au centre de la place ou en bas des escaliers de l opéra?

  13. #13
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Message de Azzula
    C est quand même à 2 pas de la 14 avec la station pyramides d ou j arriverai. On se dit rendez-vous près de l escalier au centre de la place ou en bas des escaliers de l opéra?
    Merci Azzula, j'avais pas remarqué
    Mmm bonne question pour la place exacte... Si je me fie à la mappe que j'ai sous les yeux, on pourrait dire en bas de l'escalier de l'opéra, du côté de la rue Auber peut-être? Parce qu'en bas des marches ça fait vaste un ti peu.

    Autre point aussi, vous pensez luncher avant d'y aller? Ou bien on se fait un resto pas cher ou un pique-nique sandwich? Je demande car à l'heure où je vais quitter la maison je vais avoir qu'un croissant dans le ventre et tenir toute la journée là-dessus c'est un peu juste.


  14. #14
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    J'ignore si j'aurai mangé avant de venir mais au pire on se pose sur une terrasse et ceux qui ont faim mangent et ceux qui n'ont pas faim boivent et ceux qui sont intenses font les deux? ahaha

    Pardon pour la mauvaise ligne, je répétais ce que mon mari me disait car j'sais pas pentoute comment me rendre là! Ne vous inquiètez pas, j'amène mon mari demain et j'espère que ça ne vous embête pas car je vous avoue ne pas avoir la force mentale de me rendre à Paris seule 24 heures après mon atterissage.

    J'ai hâte de vous rencontrer demain !!

    Il manquait un demain dans mon message: demain demain demain! huhu


  15. #15
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Oui une petite terrasse pourrait très bien aller

    Il est bienvenue ton mari. Plus on est de fous comme on dit hehehe J'avoue que Paris, seule et sur le décalage je tenterais pas trop moi-même. Prenez le temps de décompresser aujourd'hui

    Sent from my GT-I9100


  16. #16
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Entièrement d'accord avec Mepa. À demain!

  17. #17
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    J'espère que vous avez réussi à vous retrouver ! J'aurais bien aimé être des vôtres mais travaillant la fin de semaine... N'hésitez pas à venir aux soirées parisiennes voir peut- être à en organiser une! Ce serait sympa que vous vous joigniez aux parisiens! Et donc bienvenu à Paris Amélie, t'as de la chance, on a du beau soleil (pour le moment...)!

  18. #18
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Oui la rencontre était géniale! Avec plaisir pour les soirées parisiennes! Je commence le boulot mercredi donc pour moi c'est plus pratique le week-end ou le soir après le boulot à condition d'être accompagnée pour revenir car j'ai un peu la trouille! Hihi vous les affichez dans sorties canada les soirées?

  19. #19
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Toutes les sorties/rencontres sont répertoriées ici:Paris