1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Nouvellement arrivée à Paris...

    Par le biais du PVT pour rejoindre my so-French Boy, pour y découvrir sa culture, sa gastronomie, son charme et son caractère; si typique des Panamiens!!

    Ouverte à toute rencontre entre "Canadians" ou Québécois, pour les soirs de mal du pays ou plutôt pour se délier la langue: parler la bouche en cul-de-poule... ça fatigue! loool

    Et bien sûr, prête à casser la baraque entre tous citoyens du monde!! Paris est si cosmopolite, donc que ce soit en anglais, français ou japonais, (ou en signes et mimiques), laissez-moi un ti-mot, question de partager nos feelings!

    Où êtes-vous pvtistes canadiens? Sortez de votre tanière!

    Miffy


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Miffy !!! Bienvenue parmi nous
    Alors comme ça on parle la bouche en cul de poule ? LOL
    Il me semble qu'il y a quelques Canadiens sur le forum mais pas sûr qu'ils soient à Paris...
    Je suis à Sydney et tout à l'heure une dame est venue me dire "vous êtes française" (je parlais avec mes copains), elle était de Montréal, tu devrais trouver des amis de journée "mal du pays" facilement je pense
    Sinon tu peux participer aux soirées pvtistes de Paris, on est gentils nous aussi

  3. #3

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Oui, merci pour les infos, je compte aller bientôt à une de vos fameuses soirées PVTiste, histoire de connaître un peu plus de gens sur Paris!!

    Et puis, je me rends bien compte que la popularité du pvt français n'est pas aussi grande que le canadien... Dommage, car c'est chouette la France, et surtout Paris!! Sinon, j'admets aussi qu'il faudra que je visite le pays, y a pas que Paris non plus!!

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Miffy
    Et puis, je me rends bien compte que la popularité du pvt français n'est pas aussi grande que le canadien... Dommage, car c'est chouette la France, et surtout Paris!! Sinon, j'admets aussi qu'il faudra que je visite le pays, y a pas que Paris non plus!!
    et oui il n'y a pas que Paris en France !!!
    Je pense un peu comme toi, un jour il faudra que je me fasse le tour de la France.
    Mais bon question sortie/culture, je pense que Paris rest le must.

    Au fait, tu soulèves une bonne question, ils vont dans quelles villes les pvtistes Canadien ?

  5. #5
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    allo Miffy,
    moi j'attend mon passeport en ce moment il devrait être prêt le 27 Février et ensuite je cours faire ma demande pour mon p.v.t j'ai fixé ma date pour le 25 Mai. Alors si tout va bien j'arrive le 25 à Paris pour quelques jours et ensuite je me dirige vers Monpellier mais si t'a du temps fin Mai ça serai bien de faire un truc à Paris,j'aurais pas encore perdu mon accent à ce moment là lol. Enfin je sais que c'est un peu loin et pas encore certain mais bon les québécois sont tellement nombreux sur le site que c'est mieux que rien.

    Et je suis vraiment contente d'avoir tes commentaires sur tes expériences ca me motive encore plus à partir , j'ai hâte d'en s'avoir plus sur quest-ce qui t'arrive là bas .

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut Mariloue!

    Contente de lire qu'il y a quelques compatriotes qui viennent faire le saut en France!

    Bien sur que ça me fera plaisir de te recevoir fin mai, et ça sera aussi une occasion de visiter Montpellier pour moi!

    Dis-moi, pour quelles raisons as-tu arrêté ton choix sur Montpellier?

    Bonne chance dans tes démarches aussi, et si t'as des questions, n'hésites surtout pas!

  7. #7
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    allo Miffy,
    Bon enfin j'ai mon p.v.t et mon billet d'avion je pars le 25 de Mai c'est certain maintenant alors on va ce voir dans 2 mois! Et pour répondre a ta question j'ai choissi Montpellier parce que je voulais aller proche de la plage ou y fait beau et chaud, beaucoup de personne m'a recommandé cet endroit et en plus c'est une ville étudiante qui bouge y parrait alors c'est pour ca mais j'ai l'intention de me promener pendant mon anné et de voir le plus d'endroit possible.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pas de souci Mariloue tu vas te plaire à Montpellier! en plus y'a plein de coins sympas dans le coin à faire l'été...la Camargue, la Bambouseraie, l'usine Haribo d'uzès (miam), Nîmes, les Baux de provence...je m'égare...les plages aussi (même si c'est pas non plus de super super jolies plages dans l'ensemble)...ahlala je veux rentrer chez moiiiiii!!!
    bon non c'est bien aussi le Canada, petite nostalgie qui passe...vivement que le beau temps et le soleil arrive aussi par chez nous hein...

    Et en tout cas bonne préparation à toi, tu devrais pas être déçue (et si t'as l'occase tu peux même te faire un tour en Espagne, c'est pas très loin)

  9. #9

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Félicitations Mariloue pour ton pvt!!! En fait, c'était pas trop compliqué? Car je me souviens des 10 000 papiers qu'il fallait fournir au Consulat!!

    J'espère te voir sur Paris, et sinon, pourquoi pas te rendre une petite visite sur Montpellier? A +

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour miffy !

    Je sais pas combien de temps tu restes sur Paris, en tous cas moi je suis dans la région parisienne et je me déplace souvent sur paris. Je suis en france depuis que j'ai l'age de 8 ans et je compte bien retourné au Canada tantôt =).
    Si tu es encore sur paris fais moi signe si tu veux sortir ou je ne sais quoi.
    A bientot

    Seb

  11. #11

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    hey,

    si tu veux rencontrer des canadiens sur Paris, je pense que tu devrais aller faire un saut aux bars: GREAT CANADIAN ou au MOOSHEAD...

    Mais si tu veux passer une soirée avec nous (français), n hésites pas à donner des news!


    Bises

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Je suis pas trop une fan des pubs canadiens (j'ai trop un choc culturel à chaque fois que je sors de ces endroits...) Bref, je préfère les sorties ailleurs, hors de moi les tvs qui diffusent les matchs de hockey, ben quoi, pas parce que je suis Canadienne que j'aime!!

    Donc, oui ça me fera plaisir un de ces 4, de vous rencontrer tous... Malheureusement les dates concordent jusqu'à maintenant mal pour les soirées pvtistes. One day maybe!!