Je vais ajouter ma ptite couche...
Plusieurs quartier selon moi sont franchement bien sympa!
En gros, ça serait surtout dans l'est parisien...
Tout d'abord, le 19ème ! Nan, ce quartier ne craint pas (enfin, pas partout

...), les gens sont gentils, ya une ptite vie de quartier vraiment très agréable. Bon, je parle en particulier du coin Jaures avec ses nouvelles grandes rues qui donnent vachement d'air et qui participe à rajeunir un quartier boudé par beaucoup trop de gens... Le quartier est en pleine boboïsation, avec tout plein de gens qui vont faire leur marché le dimanche matin, chez le ptit boucher, le boulanger, le marché fermé de je sais plus quel nom (mais c'est quand on remonte vers le parc des buttes chaumont, l'un des plus beau (si ce n'est le plus beau, mais il faut l'avouer, ya aussi le parc Montsouris...) parc de Paris). C'est assez étrange où des appartement plutôt luxueux se construisent (ou bien d'anciens immeubles sont réabilités) autour d'immeuble assez pourris...
Un peu plus à l'est encore, dans le 20ème, le quartier de Menilmontant avec une bonne petite vie de petit quartier, avec plein de bars bien sympathiques... J'y vivrais peut-être pas mais j'y passe du bon temps. Le cimetière du père lachaise avec toute l'histoire qui le lie à la commune de Paris... Enfin, bon, c'est un quartier très intéressant
Le canal saint Martin, suivi du canal de l'ourq, qui dès que les beaux jours arrivent, se retrouvent remplis de tout plein de gens. Remarque, c'est tout le canal saint martin qui est franchement agréable. On descend alors sur le quartier de Répu dans le 11ème, qui bouge pas mal, qui est bien sympathique, surtout du côté canal!
Ensuite, on reviens sur Bastille, quartier fort sympatique avec tout plein de bars, tout plein de vie, où les gens se rencontrent et communiquent même parfois
J'ai eût la chance de vivre un ptit peu dans le douzième. Quartier plutôt sympa, surtout du côté de nation ou apparemment pour ses ballade sur le gros truc vert (je crois que ça s'appelle chemin vert, hélas, je n'ai dû y passer qu'une fois...), mais j'avoue que mon quartier (daumesnil) étaient vraiment très très calme (peut-être un chouilla trop)
On traverse le pont entre Gare de Lyon et Auterlitz (en pieton ou en métro (deux ponts sont à côté l'un de l'autre...) par un beau jour avec tout plein de soleil, on regarde à sa droite, on admire au loin Notre Dame, le bout de l'île de la cité,puis les amphithéatre au bord de la seine... On remontre vers la place d'Italie, pour partir vers le 13ème dont Gerry a déjà parlé. Dans tout le quartier entre la rue de Tolbiac/alesia jusqu'à la Seine avec notamment le quartier de la butte aux cailles (déjà, le nom, il est sympa, le quartier l'est aussi...) ou des gobelins avec pleins de petits bars dans des petites rues qui montent...
Bon, je vais devoir m'arrêter là, sinon, je vais faire le tour de Paris...
Juste, pour finir deux ptits coins sympa:
Le quartier des batignoles qui est entrain de renaitre avec tout plein de nouveaux plan de réhabilitation (parce même si on pas eût les GO à Paris, le quartier est quand même réhabilité...
Bref, Paris, c'est bien, et c'est jolie!!