Salut Rhéline,
Suite à ton message j'ai essayer de vérifier de mon côté... pas facile de trouvé des infos! Je pense appeler à la préfecture directement. Est-ce que tu avais essayer de leur parler? Pour ma part je vais revenir par voie aérienne alors je vais avoir un billet. Ça change peut-être les choses.
J'ai appelé l'aéroport, la police frontalière et j'ai réussi à parler à quelqu'un au consulat (MIRACLE!!!!). Il m'ont tous dit d'appeler à la préfecture.
Salut Marie-Eve,
Non je n`ai pas essayer de contacter la préfecture, c`est le consulat de France qui m`a donné cette information - "Il faudra quitter l'Espace Schengen pour y revenir le 1 juillet et obtenir un tampon de la douane Française, afin de valider votre PVT."
J`avoue que je n`ai pas chercher d`autres réponses, je l`ai tourné à mon avantage. Après mon mois en Italie, j`ai pu passé un mois en France encore sous mon visa touriste, pour visiter des amis et voyager un peu avant d`avoir à chercher du travail. Bien sûr c`était seulement possible (côté financier) parce que je savais que je serais en Bretagne, et de St Malo les ferries à Jersey (pas Schengen!) sont 35 euros aller-retour. Ta situation est très différente, c`est clair que pour la plupart des gens ce serais beaucoup plus difficile, et coûteux, d`avoir à sortir de l`espace Schengen.
Rhéline