Hello tout le monde.
Enfin publié mon blog après presque un mois au Japon.
Je n'ai pas de prétention particulière, c'est avant tout un blog pour donner des news à mes connaissances et je ne compte pas travailler la forme le monétiser ou quoique ce soit, niveau informatif cela pourra toujours peut-être en intéresser certains donc je laisse le lien ici.
Buru-gaijin
(Le titre du site, follement original, provient d'une blague faite lors d'un voyage entre amis ou chacun d'entre nous était une des fameux couleur de Sentai, Blue ou "Buru" étant la mienne, gaijin bien que dévalorisant nous représentait assez bien tout en étant une profonde critique sociale de la difficulté d'acceptation des étrangers au sein du Japon... ou pas)
@
morofushi : Le problème principal que je vois à ton idée est que ce n'est pas un blog en fait car, par définition, un blog est un journal très personnel tenu sur internet en théorie.
Ce que tu cherches c'est à faire un site collaboratif et tu auras sans doute du mal à attirer des blogueurs avec ça, c'est peut-être uniquement d'ordre sémantique mais il te faudrait des rédacteurs/contributeurs tout simplement et peut-être spécifier d'avantage quel serait la ligne éditorial parce que c'est effectivement un peu flou.
Je ne pense pas en avoir le temps (sait-on jamais...) mais c'est plus à toi de chercher à motiver avec un pitch prenant plutôt que de demander aux autres de faire la démarche de te contacter pour en savoir plus.