C'est bizard, je vois moins de "gros" à Montréal qu'à Paris... et tout le monde fait du sport ici
---------- Message ajouté à 02h47 ---------- message précédent à 02h34 ----------
Le moment tant attendu par tous les membres canadiens du site : notre équivalent de votre discussion sur les trucs qui vous gonflent au Canada! Comme il est bien d'être positif, j'y inclus automatiquement les trucs chouettes
Alors je commence :
10 trucs qui me gonflent en France
- L'odeur d'urine omniprésente dans les grandes villes
- Le manque d'ouverture envers les cuisines étrangères
- Les dépassements dangereux sur les deux voies
- Le manque de clarté et l'éclatement des informations entre les différents sites gouvernements et ceux des préfectures.
- Le gigantisme des supermarchés et le fait qu'il n'y a pas réellement de supermarché à distance de marche dans les villes
- L'impossibilité de manger à certaines heures de la journée.
- L'extrême pollution des eaux
- L'agressivité des policiers
- La hiérarchie sociale, si importante pour bien des gens sans qu'ils ne semblent s'en rendre compte
- Le fait devoir payer sur le coup pour voir un médecin, même si la somme est minime
- Le flirt exagéré de certains garçons, le manque de respect des désirs des femmes et surtout, de ne pas savoir prendre NON comme réponse
10 trucs chouettes en France
- La nourriture, le vin...
- Le délicieux contraste d'une société qui vend plein de produits gras, sans honte, en ayant pourtant un taux d'obésité inférieur à celui du Canada
- Les voitures petites et peu énergivores, le coût de l'essence qui force à choisir d'autres alternatives pour se déplacer
- La grande quantité de petits exploitants agricoles et autres, l'importance des produits régionaux
- Le côté revendicateur, si absent au Canada. Parfois exagéré, mais si important pour faire fonctionner une démocratie
- Les vêtements sont plus adaptés pour les gens aux poids santé (les tailles ne sont pas tout à fait les mêmes). Ça fait du bien d'acheter des vêtements qui "tombent" bien. Première fois que je pouvais acheter des chemises qui ne semblent pas trop grandes.
- La campagne qui est souvent très belle. Les régions agricoles canadiennes sont rarement mises en valeur.
- Le paysage et l'architecture qui change drastiquement même après seulement quelques kilomètres.
- La proximité avec les autre pays européens, les vols low cost qui permettent de découvrir une ville en un week-end sans se castrer financièrement
- Le transport en commun, les trains et le covoiturage, bien moins cher et beaucoup plus efficace (quoique le transport en commun ça va quand même)
lol, MAtt, on est tres différent; sur tes points, moi je préfere un bon gros SUV genre porche cayenne à une petite citadine que je déteste/// je hais les petites voiture
pour ce qui est d'impossibilité de manger quand tu veux en france.. hmmm, tout dépend de toi, rien ne t'empeche de manger a 16h
Les magasins je ne les trouve pas si grand que ça en france, essay le carrefour Laval, tu va voir c'est quoi le gigantisme, tu es à Montréal, pas de place pour des très grand magasin, c'est comme Paris, tu n'a pas de très grand magasin dans paris, faut aller en banlieu comme le val d'europe, carré sénart et qui sont de petit centre commerciaux comparé a carrefour Lava, galleries de la capitale à québec, ou west edmonton mall à edmonton...
le coté revendicateur me gonfle... trop de greve en france, je suis tellement bien dans un pays qui ne connais pas la grève et qui se porte très bien (avis au syndica français)
agressivité des policier en france.. tout dépend où tu vi, moi je n'ai jamais eu de pb avec la police
Le medecin.. securié social my ass... j'ai du payé 190 €pour m'etre juste allongé à l'hopital et vomi... aucun traitement...
pour le manque d'ouverture sur les cuisines étrangères en france.. là encore tout dépend de toi... c'est claire que si tu va manger au champes élysé la tu ne verra que du français mais si tu va dans les quartier ethnique comme chateau rouge, chinatown... tu verra des cuisines étrangère
---------- Message ajouté à 03h13 ---------- message précédent à 02h47 ----------
Ce que je n'aime pas en France :
- Les grèves
- Le nombrilisme de certains français
- Les salaires
- La froideur des banques pour les prêts
- L'arrogance
- Tabarnak si je veux bosser le dimanche, ne m'empêchez pas du fait que vous ne le voulez pas...
- Le cout de la vie
- Le manque d'optimisme
- Le chômage
- Pas de seconde chance... revenir au études apres avoir stoppé est très très difficile et souvent lorsque l'on trouve une formation, c'est rarement universitaire
- Les voitures... Pk toujours vouloir que les petites voitures....
10 choses que j'aime :
- le prix de la nourriture
- Londres, Bruxelles, Amsterdam à coté
- Ma famille
- Appels entrant GRATUIT sur les portables... mais appeler un portable coûte plus chere donc...
- to be continued...