Vanessa, des crêpes j'en fait quand tu veux si tu passes dans mon coin
Pour ce qui est du boulot, toujours aucun appel. Je tente de rester zen et positive, j'y arriverai! Je vais passer par une boîte d'intérim aussi, ça multiplira mes chances c'est clair.
Pour ce qui est des démarches à faire en Seine et Marne , j'ai réussi à savoir comment procéder pour obtenir l'autorisation temporaire de travail. Comme déjà dis, il faut la copie du contrat de travail ou de la promesse d'embauche, la copie de passeport et la copie du visa de PVT. La démarche peut toujours être faite en personne, mais l'autorisation est envoyée par la poste, normalement dans les 3 jours. Donc, ils ne la délivrent plus sur le champs. Ça prend juste un peu de patience et expliquer le tout à l'employeur potentiel. Le seul bémol réel, en Seine et Marne, la démarche en personne doit impérativement être faite à Melun!
On peut aussi faire la demande par la poste, mais prendra quelques jours de plus dû au délais postal. On envoi le tout à l'adresse suivante :
Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE)
(Main d'oeuvre étrangère)
Cité administrative Bâtiment C
20, quai Hippolyte-Rossignol
77011 Melun Cedex
Si vous avez d'autres questions pour ce département, vous pouvez aussi téléphoner entre 9h et 12h aux numéros suivants : 01.64.41.28.52 ou 01.64.41.28.92
Si jamais des Canadiens passent dans ce département, au moins ils seront fixés :thumbsup2: