Salut !
D'abord, par logique, moins la ville sera grande, ou plus elle sera éloignée de l'axe principal (Tokyo-Osaka), moins elle aura de chances d'être chère.
Ensuite, tout dépend de la façon dont tu veux vivre. Auras-tu un travail, ou seras-tu simple touriste ? Les coûts varient souvent selon ce que tu cherches à faire.
Je te conseille dans un premier temps
ce tableau créé par Aala, permettant de s'y retrouver à peu près dans les prix des plus grandes villes. Par contre, si tu veux t'en éloigner, alors ce sera forcément moins cher.
En me baladant sur pas mal de sites, dès que tu t'éloignes de la côte et commences à fouiller l'arrière-pays, les prix changent radicalement.
Si tu comptes tout de même rester proche des grandes villes, la banlieue proche évite, forcément, des dépenses mirobolantes, en particulier pour le logement. Par exemple, pour t'établir proche d'Osaka, Amagasaki est une bonne idée.
Je t'ai aussi dégotté les tableaux pour
Sapporo et
Fukuoka. (Au pire, tu as
ce lien pour voir toutes les autres villes).
Bonne chance pour ton voyage ! N'oublie pas que ta façon de voyager peut faire que tu paieras du simple au double ! Et n'oublie pas de te faire plaisir, quand même...