Bon alors pour aujourd'hui je viens de récupérer deux polos Ralf Lauren à la blanchisserie du coin ou ils ne disent ni bonjour ni au revoir aux occidentaux. Total : 200€ de fichu car ils me les ont complétement défoncés.
Là je regarde le site Internet de la pizzeria ou j'étais ultra bien accueilli. Probléme, ils m'ont fait payer 30HKD le coca (les prix n'étaient pas notés), alors qu'il est marqué à 7HKD sur leur site...
Si j'ai un conseil à donner c'est de faire ultra-attention ici. Pareil, j'ai vu sur Internet que si tu achètes quelquechose dans un magasin à HK il faut vérifier le contenu de la boite avant de sortir car ils essayent parfois de te mettre un objet moins onéreux à la place.
Hahaha je plussoie, on retrouve donc le même genre d'embrouilles à HK que sur le continent.
Vu que ça à l'air d'être comme à la maison (je suis en Chine continentale) il faut donc TOUT vérifier :
-la monnaie que l'on vous rend (erreurs très fréquentes, volontaires ou non, d'ailleurs les Chinois vérifient toujours)
-les objets que vous avez achetés (bien conformes à ceux qui vous aviez choisi)
-le prix...
Il est très tentant de faire ses achats dans les petites boutiques "pas chères" ou sur les marchés au début. Mais dites-vous que en tant qu'étranger, surtout si vous ne parlez pas la langue locale, on vous fera toujours payer entre 20 et 70% plus cher.
Donc quand vous en aurez marre de vous faire arnaquer tous les jours, allez acheter vos affaires dans les vrais magasins (type Carrefour) ou sur le net. Vous ne paierez pas plus cher que dans les boui-boui ou vous vous faites arnaquer.
D'autant plus que dans les vrais magasins (ceux qui donnent des tickets de caisse) en cas de problème on peut aller contester preuve à l'appui. Dans les autres, c'est votre parole contre celle des locaux...