1. #1
    Avatar de flodreymarius
    audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple en passe de faire une demande de PVT pour partir au Canada avec notre petit Marius de 3 ans!
    Un petit stress avant la sortie (que nous espérons imminente!) du PVT : à quel moment, dans la première étape Kompass, faisons-nous apparaître la venue de notre fils afin d'en prévenir les autorités canadiennes?..

    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!

    A.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de flodreymarius
    Bonjour,
    Nous sommes un couple en passe de faire une demande de PVT pour partir au Canada avec notre petit Marius de 3 ans!
    Un petit stress avant la sortie (que nous espérons imminente!) du PVT : à quel moment, dans la première étape Kompass, faisons-nous apparaître la venue de notre fils afin d'en prévenir les autorités canadiennes?..

    Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!

    A.
    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade du Canada en France :

    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
    Ainsi, comme chacun des statuts de la famille est indépendant des uns des autres : tu dois faire une demande via Kompass de ton côté. Si ton compagnon souhaite aussi faire un PVT, il doit faire une demande de PVT via Kompass.
    Ton enfant, n'ayant pas l'âge pour faire un PVT, n'a pas à faire de demande via Kompass. Vous n'avez pas non plus à faire de demande Kompass pour lui.

    Comme ton enfant a 3 ans, il n'aura pas besoin de venir au Canada avec un permis d'étude (les enfants à partir de 6 ans sont concernés). Un statut de visiteur lui sera normalement accordé à l'entrée au Canada. Bien sûr, des questions peuvent vous êtes posés à l'arrivée (comment va-t-il être gardé si vous travaillez, est-ce que vous avez des ressources suffisantes pour assurer votre arrivée au Canada à tous les trois...)

    Il sera mentionner dans le formulaire IMM5707.
    Plus d'infos sur ce dossier : Partir au Canada en famille


  3. #3
    Avatar de flodreymarius
    audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    C'est bien ce que j'avais compris, mais le stress de l'attente m'a fait douter!

    Nous avons bien un compte kompass chacun, mon conjoint et moi... Donc maintenant, comme on dit : "y'a plus qu'à!"

    Merci encore,
    A.

  4. #4
    Avatar de nelgirafe
    nellie 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Si mon projet se concrétise, car le PVT est loin d être en poche, je partirai avec mon enfant de 5 ans, dois-je joindre sa photocopie de passeport dans les documents requis ou juste ma copie de mon passeport?
    Si j'ai passé l'étape 1 et eu une réponse positive dans les 48h bien sûr....
    Merci pour votre aide..... !

  5. #5
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Ma femme est ingénieur et au niveau des diplômes, il faut remonter jusque ou? (BEPC?)

    Dans la case membre de votre famille, faut il cocher vous accompagnera en sachant que ma femme est le requérant principal et que nous avons une petite fille? Je dois également mentionner pour mon formulaire que ma femme et ma fille m'accompagneront?

    Merci d'avance pour les réponses

    Thomas

  6. #6
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Salut Thomas !

    On est dans le même cas, on a beau chercher sur le net, on a pas de réponse claire à ce sujet... On se demandait si c'était le même cas que le PVT ("les enfants qui n'accompagnent pas")...

    Un gros merci d'avance à Pvtistes.net si vous pouvez nous éclairer là dessus!