1. #1
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Mes enfants de 10 et 13 ans m'accompagneront, si acceptation bien sur, au Canada. Cependant, je suis désespérément à la recherche d'une précision concernant le formulaire Kompass.

    Sur le site du Gouvernement du Canada, je lis:
    "Aucun membre de votre famille ne peut être inclus dans votre demande de participation à EIC. Si les membres de votre famille souhaitent rester plus de six mois en tant que touristes, ils sont tenus de présenter des demandes distinctes à Citoyenneté et Immigration Canada.Votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande distincte à EIC s’il répond aux critères d’admissibilité. Pour les enfants d’âge scolaire, un permis d’études sera requis. Pour les enfants d’âge préscolaire, un visa de résident temporaire sera requis."
    Foire aux Questions (FAQ)

    Je comprend évidement qu'il ne faut pas les faire figurer comme étant à ma charge sur ma propre demande mais cela signifie t'il qu'il n'y a aucune démarche à faire pour eux, mis à part une demande de permis d'études? Ou dois-je également remplir un formulaire Kompass pour chacun d'eux?

    Merci par avance de vos réponses.

    Marie

  2. #2
    Avatar de nammster
    Madhar 40 ans

    Location
    Petite-Bourgogne, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Meme interrogation que toi
    Ma fille a 5 ans et il a peu y avais une journée porte ouverte a l'ambassade du Canada et après avoir poser ma question la gentil dame ma dit qu'il fallait bien un visa d'etude!
    Moi je me demande si je peu faire cette demande une fois la bas car je suppose qu'il faut trouver une école avant et j'ai cru lire que les enfant de 5-6 ans devais passer devant une commission pour être accepter...

    Si quelqu'un a fait un PVT l'année derniers avec un enfant : qu'elle a été la démarche
    Merci

  3. #3
    Avatar de Mathieulyon
    Mathieu 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Nous sommes actuellement en pvt avec nos enfants de 4 et 8 ans et nous nous posions un tas de questions concernant le permis d étude ....
    Sur pvtiste on peut lire de tout ....
    mais après beaucoup de lecture et de renseignements pris à l immigration, il s est avéré que toutes personnes possédant un permis de travail ( comme le PVT ), les enfants qui les accompagneraient seraient exemptés de permis d études.
    Nous avions loués une maison et inscrits les enfants dans l école du quartier avant de venir... Et une fois aux douanes une fiche de visiteur leur permettant d aller à l école leur a été délivré !!
    Nous avons tt fourni à l école et tt a roulé ...
    bon courage

  4. #4
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Hello, j'ai trouvé la réponse à ma question sur une discussion ou cela avait déjà été abordé.
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...e-kompass.html
    Bon courage à tous!