Discussion: pvtiste avec enfant

  1. #1
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous , je vous pose une petite question est il possible d aller au canada avec mon pvt accompagnée de ma fille de 8 ans en touriste cet été ? comme cela j aurai une adresse apres sur place pour pouvoir l inscrire directement dans une ecole ....parce que la commission scolaire Montréal me demande une adresse sur place ..ou alors si vous avez des conseils pour partir a canada avc des enfants de + de 8 ans je suis preneuse . Merci et bonne chance pour le ptv !

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    quelques recherches sur le site t'amènent à ce type de sujet sur la question
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...ec-enfant.html

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de janedark
    bonjour a tous , je vous pose une petite question est il possible d aller au canada avec mon pvt accompagnée de ma fille de 8 ans en touriste cet été ? comme cela j aurai une adresse apres sur place pour pouvoir l inscrire directement dans une ecole ....parce que la commission scolaire Montréal me demande une adresse sur place ..ou alors si vous avez des conseils pour partir a canada avc des enfants de + de 8 ans je suis preneuse . Merci et bonne chance pour le ptv !
    Salut
    Alors, normalement, il faudrait que ta fille ait au préalable un permis d'étude avant son départ, car il n'est pas certain qu'elle puisse entrer en touriste avec toi cet été...
    Les douaniers pourraient se dire que tu vas l'inscrire à l'école sans qu'elle n'ait de permis de travail, ce qui n'est pas permis.
    D'où, il vaudrait mieux que tu trouves une école prête à donner une lettre d'acceptation pour que tu puisses ensuite faire une demande de permis d'étude pour elle.
    Regardes cette discussion qui pourra peut-être un peu t'aider : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...t-pvtiste.html


  4. #4
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    merci pour ta réponse je suis un peu perdu entre la demande de permis d étude pour ma fille et le nouveau pvt ^^ je vais regarder ton lien