Bonjour à tous!
je suis sûr qu'il y a déjà quelques réponses dans les forums concernant mes questions, mais avec cet nouvelle formule de PVT (par tranche et informatisée), il y a quelques changements qui déboussolent ma demande.

Pour présenter rapidement notre situation actuel:
Moi (Fabrice), je viens d'obtenir ma lettre conditionnelle pour le Canada, alors que mon épouse (Céline) n'a pas réussi à faire ça demande à temps... Nous avons deux enfant (Eliott 8 ans et Mayline qui aura 6 ans au mois d'aout).
Céline va évidement tenter d'avoir son PVT dans le seconde ou troisième tranche, mais si elle ne l'avait pas...

voici mes questions:
1) Ai-je un intérêt à attendre de savoir si mon épouse obtiendra également le fameux sésame pour faire ma demande de permis de travail via MonCIC? car lors de la demande, il est posé certaines questions concernant nos "accompagnants"... si je fais ma demande maintenant, les données concernant ma famille peuvent-elle changer selon si elle possède ou non son PVT par la suite?

2) Si elle ne l'avais pas, peut elle m'accompagner avec un visa de tourisme (sans possibilité de travailler bien sûr)? sera-t-il valable 1 ans, tout comme mon PVT?

3) concernant les enfants nous allons demander un visa d'étudiant pour les deux (car ma fille aura 6 ans quand nous seront sur place). Est-il valable pour une année complet ou une année scolaire? est-ce gratuit?

j'ai bien lu qu'il ne pouvait avoir d'avantage de statue pour les accompagnants, mais, ce que je lis est parfois un peu contradictoire... les règles/lois changeant aussi très souvent, vous écrire me permet d'avoir une réponse plus actualisée.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne, avant de faire des bêtises sur mon inscription... ;-)

Fabrice.