Discussion: PVT et Congés maternité français
- 18/02/14, 00:18 #1Bonjour
nous sommes un couple avec 2 enfants et nous souhaitons partir à Toronto cet été.
Ma femme vient de découvrir qu'elle était enceinte pour un accouchement en octobre 2014.
J'ai donc plusieurs questions :
-Vis à vis de la Sécu, peut-elle être au canada en congés maternité et enchainer sur un congés sans solde pour retrouver son boulot dans 1 an?
-Est elle obligée de prévenir son employeur de sa présence au canada pendant 1 an?
-Quels sont les risques de ne rien dire ?
Merci pour tous vos conseils
Max
- 18/02/14, 00:24 #2Concernant la première question, j'en sais rien ... Mais elle ne pourra pas toucher les indemnités si elle part pendant ce temps.
Concernant la 2eme, a priori je ne vois pas pourquoi l'employeur est obligé d'etre au courant ... Par contre, pour que le conge sans solde soit accepte il est peut-etre judicieux d'expliquer ce qu'on va faire pendant ces 1 ans ... Ca peut aider
- 18/02/14, 09:35 #3Merci clarinette. Je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas être payée pendant son congés mat ? C'est comme si elle était en vacances, non? Que faut il faire ( ou ne pas faire ) pour qu'elle puisse toucher son salaire pendant cette période? ( Comme elle travaille dans la banque et que c'est son 3eme, cela corresponds environ à 6 mois de salaires quand même…
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.