1. #1
    Avatar de Max31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    nous sommes un couple avec 2 enfants et nous souhaitons partir à Toronto cet été.
    Ma femme vient de découvrir qu'elle était enceinte pour un accouchement en octobre 2014.
    J'ai donc plusieurs questions :
    -Vis à vis de la Sécu, peut-elle être au canada en congés maternité et enchainer sur un congés sans solde pour retrouver son boulot dans 1 an?
    -Est elle obligée de prévenir son employeur de sa présence au canada pendant 1 an?
    -Quels sont les risques de ne rien dire ?

    Merci pour tous vos conseils
    Max

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Max31
    Bonjour
    nous sommes un couple avec 2 enfants et nous souhaitons partir à Toronto cet été.
    Ma femme vient de découvrir qu'elle était enceinte pour un accouchement en octobre 2014.
    J'ai donc plusieurs questions :
    -Vis à vis de la Sécu, peut-elle être au canada en congés maternité et enchainer sur un congés sans solde pour retrouver son boulot dans 1 an?
    -Est elle obligée de prévenir son employeur de sa présence au canada pendant 1 an?
    -Quels sont les risques de ne rien dire ?

    Merci pour tous vos conseils
    Max
    Concernant la première question, j'en sais rien ... Mais elle ne pourra pas toucher les indemnités si elle part pendant ce temps.
    Concernant la 2eme, a priori je ne vois pas pourquoi l'employeur est obligé d'etre au courant ... Par contre, pour que le conge sans solde soit accepte il est peut-etre judicieux d'expliquer ce qu'on va faire pendant ces 1 ans ... Ca peut aider

  3. #3
    Avatar de Max31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci clarinette. Je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas être payée pendant son congés mat ? C'est comme si elle était en vacances, non? Que faut il faire ( ou ne pas faire ) pour qu'elle puisse toucher son salaire pendant cette période? ( Comme elle travaille dans la banque et que c'est son 3eme, cela corresponds environ à 6 mois de salaires quand même…