1. #1
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un petit problème et j'aimerais avoir le retour de personnes qui ont vécus la même situation que moi.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 28 aout 2014 - en ayant finalisé la procédure de paiement/signature électronique le 25 aout, ce qui est plutôt positif
    à ma demande de permis de travail sans AMT, j'ai évidemment inclus mon conjoint de fait.
    SAUF que il manquait un document (en autre j'avais uniquement mis le formulaire "statutory declaration of common law-partner" signé et tamponné par le notaire, sauf que j'ai oublié de scanné le bail de location avec) donc rebelotte, on me demande de re-uploader le document avec le bail .... j'exécute pas de problème.
    Nous sommes le 4 septembre, je pars samedi 6 à Toronto, un peu en galère, je n'est pas vraiment trouvé de logement temporaire et mon copain n'a toujours pas reçu sa lettre d'introduction...
    Pensez-vous qu'il puisse partir avec moi, et dire à l'aéroport qu'il est là en tant que "touriste", puis dès réception de sa lettre d'intro sur mon compte CIC, on se fait un petit tour du poteau à Buffalo ou Niagara?
    J'ai travaillé avec un conseiller en immigration pour accélérer ma demande, voilà ce qu'il m'a répondu :

    À moi "Hi Julia, Many people do that. However, I have seen some cases where they are refused entry trying to do that. The officer can say, "you are coming to work - not to visit", and not allow the entry until the work permit is issued. John"

    Quelqu'un peut m'aider/me conseiller svp ?

    Je vous remercie

    Julia

  2. #2
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Salut Julia,
    Je suis pas expert en la matière mais il me semble que bon nombre de personnes ici on fait le permis de travail pour conjoint de fait directement au bureau d'immigration des aéroports,que ce soit en Jp ou permis fermé.

    Ca m'intéresse tout autant car on doit faire aussi une demande de permis avec avantage francophone pour ma copine et on compté prendre tout les papiers nécessaires (bail au deux noms,+certificat conjoint de fait de mairie ect) et se faire délivrer mon permis par un agent directement sur place.

  3. #3
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de French_Style
    Salut Julia,
    Je suis pas expert en la matière mais il me semble que bon nombre de personnes ici on fait le permis de travail pour conjoint de fait directement au bureau d'immigration des aéroports,que ce soit en Jp ou permis fermé.

    Ca m'intéresse tout autant car on doit faire aussi une demande de permis avec avantage francophone pour ma copine et on compté prendre tout les papiers nécessaires (bail au deux noms,+certificat conjoint de fait de mairie ect) et se faire délivrer mon permis par un agent directement sur place.
    Je vois que pas mal de personne font ça aussi, le problème c'est que mon conjoint à peur de se faire refouler à l'aéroport .... vu que si on arrive ensemble, ils vont checker les papiers et bien voir qu'il est mon conjoint, qu'il est là pour travailler et non pour faire "le touriste" ...
    Ma question est : que risque t-on en lui faisant prendre le même vol que moi samedi 6 ?
    Risque t-il de se faire refouler à l'aéroport ? ou une fois la lettre reçue à la frontière terrestre de buffalo ou niagarra?

  4. #4
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Ton cas est un peu différent car vous avez déja fait les démarches pour son permis ouvert en tant que conjoint.
    Mais comme je te dit normalement vous arrivez ensemble à Toronto avec tout les papiers qui prouvent que vous etes conjoint de fait,et on lui fera directement le permis sur place.

    A confirmer car je suis pas sur a 100% mais presque.
    Au pire des cas ils le refouleront pas je pense ils le laisseront passer en touriste puis tour du poteau avec sa lettre,mais je pense vraiment qu'ils lui feront sur place à l'aéroport,a moins que d'avoir déja effectuer la demande via internet change la donne.