1. #1
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Cette question s'adresse aux parents pvtistes déjà sur le sol canadien.

    Le permis d'études de votre enfant vous a t-il été demandé par l'agent d'immigration à votre arrivée?

    Je pose cette question car sur CIC il est écrit que les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

    Documents pour les enfants mineurs – Étudier au Canada

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour, as tu trouvé une réponse car je me pose la même question ?;( merci

  3. #3
    Avatar de Mac972
    Marie 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    14
    D'après ma récente expérience je dirais que c'est à double tranchant.
    Au bureau d'immigration, après avoir donné ma lettre d'introduction à la "gentille" (ironique) dame, elle m'a demandé si j'avais des documents pour mes enfants sans spécifier le permis d'études. Je lui ai expliqué que j'avais vu sur le site du CIC qu'avec un permis visiteur mes enfants pouvaient fréquenter une école et que je m'étais également renseignée auprès de la Commission scolaire.
    Après avoir soulevé son sourcil (gauche, droite, je ne me rappelle plus tellement j'étais stressée), elle nous à tout de même délivré notre sésame. Permis de travail pour moi et fiche visiteur pour mes enfants. J'ai ensuite pu les inscrire en école primaire et secondaire.
    Donc en gros, on peux te le demander...ou peut-être pas. Cela dépendra surement de la personne en face comme le disent souvent les autres pvtistes.
    Bonne chance!! Nous en avons eu beaucoup jusqu'ici...