Discussion: PVT en famille

  1. #1
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello!

    Mon mari et moi pensons demander un PVT chacun.
    Nous avons 2 garçons, le premier à 5 ans et le 2 ième 16 mois.
    Je me sis pas mal renseignée sur comment remplir les demandes mais j'ai trouvé quelques petites choses qui me font me poser des questions...

    Tout d'abord, si j'ai bien tout compris, dans la rubrique "famille", nous devons mon homme et moi nous déclarer mutuellement, ainsi que nos enfants.
    Ensuite, j'ai lu sur un autre site que lorsqu'ils demandent si ils nous accompagnent, il faut répondre NON pour ne pas se faire recaler.
    Est-ce exacte?
    Puis ils disent que si mon fils doit aller à l'école, ce qui est le cas pour le premier, je dois faire une demande de permis d'étude en même temps... Faut il faire un autre dossier ?

    Ensuite, mon fils à un passeport, mais il périme en juillet 2016.... Faut il en refaire un avant de faire la demande ou avant de partir seulement?

    Et pour finir, si seulement un de nous deux obtient le PVT... Ce qui serait déjà génial, quel permis faut-il que l'autre demande? Et est-on certain de l'obtenir?

    merci d'avance de prendre le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de diddlenet
    Ensuite, mon fils à un passeport, mais il périme en juillet 2016.... Faut il en refaire un avant de faire la demande ou avant de partir seulement?
    Hello Olivia,

    Le conseil que je peux te donner c'est de refaire le passeport avant l'ouverture des quotas et si il te dise que c'est trop tôt explique le pourquoi.

  3. #3
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Ça va être tendu étant donné que mon fils n'est pas avec moi avant le 24 février .....je vais tenter quand même !