1. #1
    Avatar de Stellytchana
    Stelly 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Nous sommes en train de créer nos Kompass avec mon chéri mais voilà 'ai une question:

    Quel est l'intérêt d'indiquer conjoint de fait alors qu'on fait 2 demandes distinctes.
    Cela ne va t-il pas plutôt nous porter préjudices vu qu'on n'est censé avoir quelqu'un à charge?

    Merci par avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Stellytchana
    Création compte Kompass 2015: conjoint de fait?
    salut,

    l'année dernière nous avions indiqué conjoint de fait et aucun problème pour avoir le pvt, nous l'avons obtenu tous les deux

  3. #3
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    salut,

    l'année dernière nous avions indiqué conjoint de fait et aucun problème pour avoir le pvt, nous l'avons obtenu tous les deux
    Bonjour, j'ai une question pour toi Tiphainet, puis-je sponsoriser mon conjoint si je l'obtient et vise versa ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lebrun22
    Bonjour, j'ai une question pour toi Tiphainet, puis-je sponsoriser mon conjoint si je l'obtient et vise versa ?
    salut,

    que veux tu dire par sponsoriser?

  5. #5
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    salut,

    que veux tu dire par sponsoriser?
    si j'obtient le pvt, peut-il bénéficier d'un visa ouvert pour venir avec moi comme on vis ensemble (conjoint de fait)

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lebrun22
    si j'obtient le pvt, peut-il bénéficier d'un visa ouvert pour venir avec moi comme on vis ensemble (conjoint de fait)
    je te laisse lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-faire-15.html tu verras vers la fin des personnes expliquent comment elles ont eu un permis ouvert en étant conjoint de fait.
    Bonne journée

  7. #7
    Avatar de Mary38
    38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    je te laisse lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-faire-15.html tu verras vers la fin des personnes expliquent comment elles ont eu un permis ouvert en étant conjoint de fait.
    Bonne journée
    Bonjour,

    Je me pose des questions concernant cette demande de permis ouvert pour mon mari. J'ai reçu ma LAC et je suis en train de faire mes démarches pour mon permis de travail PVT. Je réponds à tous les critères pour qu'il obtienne ce permis (emploi catégorie A, plus de 6 mois...). Comme chacun doit faire sa propre demande :

    - doit-on attendre notre arrivée au Canada ? (comme expliqué dans la discussion citée précédemment)
    - ou bien est-il possible pour mon mari de faire une demande de permis de travail ouvert via monCIC ? Si oui, avez vous un lien pour cela car impossible de trouver. Ce que je trouve c'est uniquement de faire une demande de permis temporaire...

    Merci !! :-)