1. #1
    Avatar de geeksisters
    44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    On avait pris la décision en ce début d'année d'émigrer au Canada avec notre fille de 3 ans. Notre préfecture nous annonçant un délai de 4 semaines pour l'obtention d'un renouvellement de passeport et l'ambassade ayant twitté "pas avant le 15 janvier" nous n'avons pas osé refaire son passeport qui se termine en février 2017.
    Nous avons eu tous les deux le pvt...Or le passeport de ma fille ne couvre pas la période entière des deux ans du coup? J'avais lu sur un autre endroit du forum que ce n'était pas grave car il fallait qu'il soit valide deux ans à partir de l'entrée au Canada, qu'on pouvait le faire refaire avant d'arriver au canada et conserver une photocopie de son ancien passeport. Mais là encore sur le forum je trouve des réponses totalement inverses. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp??

  2. #2
    Avatar de geeksisters
    44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Bon on a solutionné le problème dans le doute. On paiera les frais eic au 9eme jour, le temps de recevoir la LAC, puis avec un délai de 14 jours pour la 2eme étape, on a le temps de refaire son passeport au cas où


  3. #3
    Avatar de PtiDadou67
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello! Je pense qu'on peut s'y prendre à l'avance en faisant une demande, idéalement, deux mois avant l'expiration.

    Le souci que vous risquez d'avoir, c'est d'essuyer le refus du douanier à l'arrivée dans le territoire canadien... Mais j'avoue ne jamais encore y être confronté..
    Bonne chance quand même

  4. #4
    Avatar de geeksisters
    44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de PtiDadou67
    Hello! Je pense qu'on peut s'y prendre à l'avance en faisant une demande, idéalement, deux mois avant l'expiration.

    Le souci que vous risquez d'avoir, c'est d'essuyer le refus du douanier à l'arrivée dans le territoire canadien... Mais j'avoue ne jamais encore y être confronté..
    Bonne chance quand même
    En fait c'est pas tant à l'arrivée à la douane que ça me bloque...On doit partir en fin d'année donc j'ai large le temps de renouveler son passeport. C'est plutot à l'étape 2 du pvt, car il est écris qu'il faut un passeport valable pour l'ensemble de la durée du pvt y compris pour les enfants. Donc dans le doute je l'ai refais. J'ai trouvé une mairie sans rdv avec un délai de passeport de 3 semaines. Je pense être dans les temps pour fournir une copie du nouveau passeport, sinon je filerai l'ancien