1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes une famille de 4 Bertrand, Julie (32 ans) et nos puces Mïa 4ans1/2 et June 7 mois.
    J'ai pu avoir le graal suprême durant la dernière ronde (mon conjoint non).Il reste encore plusieurs étapes avant d'avoir mon permis de travail mais nous nous lançons dans plusieurs préparatif.

    Le plus important pour moi est de trouver un appartement. Mais dans quel quartier?
    Je suis déjà aller à Montréal en 2007, j'habitais sur le Plateau et je n'avais pas d'enfant. J'ai adoré ce quartier mais il est cher et je ne sais pas si c'est le mieux pour avoir une vie de famille.

    Nous cherchons un quartier familiale où ma grande pourrait facilement rencontrer de nouveaux copains dans nos voisins. On ne veux pas non plus un quartier dortoir où il n'y a pas d'animation. On veux pouvoir profiter pleinement de la vie montréalaise.
    Ne pas être trop trop loin d'un métro et surtout pas loin d'une école qui accepte les enfants en pré maternelle car ma fille n'aura pas 5 ans en septembre.

    On m'a parlé de la petite patrie et rosemont, plus précisemment entre le métro Rosemont et Jean talon.
    C'est assez limité du coup je suis preneuse de conseil.

    Merci par avance de vos réponses.
    Julie

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je te conseille aussi de regarder du côté de Hochelaga, c'est assez familial, il y a des pré-maternelles et la ligne verte y passe.
    Nous avons acheté un appart à 5 minutes du métro pie ix, on a un bébé de 11 mois et on pense que c'est un bon quartier pour les enfants.
    Et les prix sont plus intéressants que les autres quartiers dont tu parles.

  3. #3
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Et il y a l'autre côté de la ville non loin du centre ville (Mc Gill), les quartiers de Verdun, St henri et plus haut Côte des neiges/Notre Dâme de Grâce où se trouve notamment le collège Marie de France avec s section de maternelle.

  4. #4
    Avatar de l0ora
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Julie,

    Effectivement Rosemont, Beaubien, Petite-Italie se sont des quartiers très sympa pour les familles entre autres, tu as tout à proximité : le marché jean talon, des petits restos/commerçants de quartier, bibliothèque, centres communautaires, l’hôpital pour enfants Ste Justine pas très loin, la proximité des transports . Bref, nous c’est un quartier qu’on affectionne beaucoup, et là on a enfin trouvé un appart dans ce quartier et on a bien hâte d’y emménager avec notre petit bonhomme. Nous avons aussi des amis qui y sont avec leur petite et ils aiment beaucoup également. Actuellement on est sur Ville Marie vers Berry Uqam cela avait l’avantage d’être près du centre-ville et d’être desservie facilement un peu partout, quand tu arrives et que tu ne sais pas trop ou tu vas travailler c’est bien pratique.
    Si tu veux plus d’infos tu peux m’écrire en privée, je tacherai d’y répondre au mieux
    Bon courage pour les préparatifs !