1. #1
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,
    Bon, pour ceux qui m'ont suivis ici savent que j'ai finalement, par dépit, décidé de faire la demande de permis d'études pour notre fils.
    Nous venons de recevoir nos LI, moi et mon épouse, et donc nous allons entamer la démarche de demande de permis d'études.

    Mais voilà, avec le temps qu'a prit le gouvernement pour nous envoyer nos LI, on se dit que les délais vont être justes. En effet, il semblerait que les délais pour l'obtention d'un permis d'études au bureau de Paris soit d'environ 2 mois. Nous comptons partir mi-aout (maximum, sachant que je dois commencer mon travail - trouvé entre temps - et que nous voulons un temps d'adaptation pour notre fils avant l'école).

    Notre question, comment cela se passe à l'immigration si nous arrivons sans le permis d'études (mais que la procédure est en route ?)

    Egalement, il y a t-il un "tutoriel" ou un endroit, un guide pour expliquer comme faire cette demande de permis d'études.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Coucou septeven

    de notre côté j'ai reçu ma LI et grand départ demain matin , mon mari fera le permis de travail à l'aéroport et mon fils euh nous allons voir si nous pouvons lui faire à l'aéroport sinon je verrais avec son école si il en a réellement besoins et sinon et ben je lance la procédure de suite en arrivant pour qu'il ait son permis pour la rentrée de septembre vu qu'il a besoins de rien quand il arrive c'est les vacance d'été donc je te ferais mon retour j'en saurait plus demain mol


  3. #3
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut Loulou13
    Oui, stp reviens nous donner ton compte-rendu, par contre, tu pars en PVT ou JP - Super nouvelle d'apprendre que vous partez demain, nous avons hâte de partir nous aussi.

    Bon rendez vous dans quelques jours pour ton retour.

    La question reste ouverte en attendant.