Bonjour à tous, on voit beaucoup de commentaires sur les femmes qui ont eu un enfant à Montréal mais très peu sur le reste du Canada. Mon ami et moi sommes actuellement en PVT (2 ans) à Vancouver et nous souhaitons faire la RP dès que possible. Nous envisageons également d'avoir notre 1er enfant. Pour ma part, je souhaiterais accoucher à domicile. Quelqu'un a-t-il des adresses de personnes à qui s'adresser ?

De plus, comment cela se passe-t-il pour l'enfant ? A-t-il droit à sa naissance à la "sécu" canadienne ? Je sais que les frais sont énormes mais il "suffit" de se préparer à tout éventualité... (plus facile à dire qu'à faire je sais lol). Y a-t-il une déclaration à faire à la mairie, comme en France, pour indiquer que l'on est enceinte, et par la suite, que le bébé est né ? Et pour le congé maternité, comment cela se passe-t-il ? A voir avec notre employeur ou avec le gouvernement ?

Beaucoup de questions et à part au Québec, très peu de réponses. Merci à toutes celles (et ceux) qui pourront me donner plus d'infos....