1. #21

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'information Angélique!!

  2. #22
    Avatar de caloha
    Caroline 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur ces garderies à 7$? J'ai l'impression que seuls les CPE appliquent ces tarifs et vu les délais d'attente ça semble un peu illusoire lorsqu'on est là pour un an. J'ai regardé un peu autour de chez moi mais les tarifs des garderies privées c'est plutôt dans les 30$/jour/enfant... si vous connaissez des structures vers le plateau je suis très intéressée.
    Je suis là depuis début juin avec mon homme et ma petite fille de deux ans passés... alors si vous êtes toujours là et si ça vous tente de se rencontrer pour de vrai, je serais ravie d'écouter vos précieux conseils dans un parc ensolleillé où les enfants pourraient jouer tranquillement!
    Merci

  3. #23
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je relance la discussion en espérant trouver mes réponses: je souhaite partir à Montréal mi-septembre avec mon fiston qui fêtera ses 5 ans la bas. J'essaye de trouver un moyen de trouver une pré-maternelle et si possible (je rêve peut-être) l'inscrire avant notre grand départ.

    Avez-vous des conseils à me donner, une expérience, ...

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant les mamans avec enfant (je pars seul).

    Merci.

  4. #24
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour à toi. Pour la pré maternelle, tu dois inscrire ton enfant en Mars de l'année en cours pour qu'il intègre l'école de son quartier. En clair, tant que tu n'as pas d'adresse sur place, tu ne peux entamer cette démarche. Tu arriveras mi septembre et tu appelleras la CSDM (commission scolaire de Montreal)^qui t'orienteras vers ton école de quartier, qui te diras que leurs classes de pré maternelle sont pleine (je l'ai vécu ). si tu veux vraiment arriver avec ton enfant de 4 ans, cherches un garderie, ou attend un an de + pour qu'elle ai 5 ans et intégre la maternelle .

    Hésites pas à poser tes questions.

  5. #25
    Avatar de PtiteJ
    Ptite 42 ans

    Location
    31340 Villemur-sur-Tarn, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    Bonjour à toi. Pour la pré maternelle, tu dois inscrire ton enfant en Mars de l'année en cours pour qu'il intègre l'école de son quartier. En clair, tant que tu n'as pas d'adresse sur place, tu ne peux entamer cette démarche. Tu arriveras mi septembre et tu appelleras la CSDM (commission scolaire de Montreal)^qui t'orienteras vers ton école de quartier, qui te diras que leurs classes de pré maternelle sont pleine (je l'ai vécu ). si tu veux vraiment arriver avec ton enfant de 4 ans, cherches un garderie, ou attend un an de + pour qu'elle ai 5 ans et intégre la maternelle .

    Hésites pas à poser tes questions.
    bonjour, je relance la discussion !! je compte partir seule en juin avec mon fils qui aura 1 et demi à coté de Calgary... crèche, nounou, tarif.... plein de questions sans réponse ! quelqu'un aurait il des infos, un conseil.... merci de votre aide

Page 2 sur 2 1 2