- 06/11/15, 22:13 #21Sans vouloir être pessimiste... Trouver un employeur au Canada, prêt à t'engager, à faire les démarches de permis de travail, à prouver qu'il ne peut trouver un canadien ou résident permanent pour faire le travail, à payer les frais de plusieurs centaines de dollars, à attendre... C'est extrêmement difficile, c'est vraiment des métiers très qualifiés ou très spécialisés où c'est possible et ils iront vraiment chercher des gens avec une certaine expérience. Et sans connaitre ton domaine et ton expérience, je pense qu'avec un tel profil tu ne serais pas sur le RSA en France... Oui la situation économique est un peu meilleure en Amérique du Nord qu'en Europe, oui le taux de chômage est plus bas, mais quand même, c'est pas si évident de trouver des bons emplois, et il y a suffisamment de main d’œuvre locale pour les emplois alimentaires...
-
- 07/11/15, 00:55 #22De tte façon je ne compte rien faire sans cette accord du père ! Ensuite quand je parle d'enlever l'autorité parentale de son père ce n'est pas seulement dans le cas de partir vivre à l'étranger c'est dans le cas où toute situation me sera casiment impossible à réaliser à cause de lui il me tien par sa fille... a la base je ne voulais pas voir de juge ni quoique ce soit je voulais qu'on s'arrange à l'amiable entre nous mais jusqu'ici il a tjrs fais en sorte de ne pas assumer son rôle! Enfin comme je l'ai dis je comprends quand mm son refus et dans un sens j'accepte aussi mais comme j'ai dis aussi TOUS ce que je souhaite envisager sera très peu possible à réaliser. .. je m'exprime pas très bien je suis désoler j'ai du mal à trouver les mots.
- 04/02/16, 14:20 #23bonjour,
Désolée pour ma longue absence.
Je reviens vers vous car j'ai ete selectionnée pour le PVT ! \o/
maintenant reste à voir comment cela va se passer pour mon fils car je ne partirai pas sans lui....
J'ai appelé mon avocat pour prendre rdv et lui demander conseil. Je vous tiendrais informé pour ceux que cela interesse.
Pour que cela soit clair pour tout le monde, mon but n'est pas d'eloigner mon fils de son pere. Je n'ai rien contre lui meme si nous ne nous entendons plus. Le canada est un souhait pour mon evolution de carriere et bien sur aussi une envie personnelle depuis longtemps. mais si je dois choisir entre le canada et mon fils, bien evidement que je prefere rester en france avec mon fils.
-
- 05/02/16, 09:53 #24Bonjour je suis très contente pour vous! Oui moi ça m'intéresse de savoir la suite j'espère que vous réaliserai vos projets!!
- 05/02/16, 10:12 #25
- 11/08/17, 22:16 #26Bonjour à toutes et tous !
j'ai obtenu un PVT et je dois partir avant mai 2018, sinon fin de validité ! le problème est que le père si oppose...
Ce qui n'est pas bien c'est que il m'avait dit oui et donc j'ai prévénu mon boulot ! donc plus de boulot dans qq mois et là le père me dit non !!!!! ce qui b'est pas correct c'est que de par son travail, lui déménage tous les 2 ans ! en France ou à l'étranger !!!! Je suis pour le moment en Nouvelle calédonie et je pense y rester du coup - leur père est aussi ici mais il doit rentrer en France l'année prochaine ! que faire ? je pense à interdire mes enfants de sortir du territoire Calédonien (donc Français ) cela est possible car il y a un stop avec les avions au Japon, donc si IST = pas possible de rentrer en métropole avec mes enfants pour le papa et là ce serait moi qui le bloquerais ! qu'en pensez vous ? son attitude n'est pas correct
- 11/08/17, 22:22 #27
-
- 12/07/19, 14:20 #28
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.