1. #1
    Avatar de iFraude
    Anthony

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes ,

    Ayant eu mon PVT l'année dernière, j'ai enfin décidé de sauter le pas et de me rendre au Canada a partir d'avril avec mon frère qui y a vu une bonne raison de se faire un petit tour en Amérique du Nord après avoir fini ses études en chine.
    Cependant après être tombé sur quelques témoignages de personnes ayant eu des déboires à la douane lors de leur arrivée, je suis plutôt inquiet, alors je me tourne vers vous pour avoir quelques éléments de réponse ^^.

    Est ce que nous pouvons avoir des problèmes a la douane si mon frère et moi sommes sur le même vol ? Sachant qu'il viendrait avec un visa touriste pour une durée de quelques mois avec un billet retour ?
    Faut il qu'il apporte des preuves de son trip au Canada?
    Est ce que le fait qu'il soit en train de participer aux sélections du PVT 2016 peut jouer en sa défaveur ? (à la base, il voulait venir travailler au Canada à la fin de ses études, mais vu que le PVT a changé et que la période n'est plus avril, il a décidé de visiter le Canada en touriste, quitte à rester dans le cas ou le PVT soit accepté entre temps.)
    Est ce qu'il est aussi déjà arrivé (dans un cas super extrême !) que le PVTiste et le touriste se fassent tous les deux expulser dans un cas similaire ?


    Désolé pour ces questions anxieuses ^^"

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de iFraude
    Désolé pour ces questions anxieuses ^^"
    Y a pas de souci, tu peux poser tes questions sans craindre de te faire rabrouer !!
    Je ne pense pas que ça pose souci pour toi ou ton frère déjà parce que pour l'arrivée sur le sol canadien, vous passerez par 2 services différents. Toi tu dois activer ton PVT donc tu passes par un agent à qui tu présenteras tous tes documents.
    Ton frère passera par les guichets touristes

    Pour ce qui est d'être candidat 2016, ça ne posera pas souci non plus à ton frère.
    Tant qu'il a un billet retour, et si possible quelques trucs montrant qu'il compte voyager et non pas se poser pour chercher du taf en attendant d'être tiré au sort...


  3. #3
    Avatar de iFraude
    Anthony

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse super rapide et claire Hélène ! .

    Je ne pense pas que ça pose souci pour toi ou ton frère déjà parce que pour l'arrivée sur le sol canadien, vous passerez par 2 services différents. Toi tu dois activer ton PVT donc tu passes par un agent à qui tu présenteras tous tes documents.
    C'est plutôt une bonne chose je vais faire en sorte d'avoir tous les docs prêt avant de prendre le vol .

    Tant qu'il a un billet retour, et si possible quelques trucs montrant qu'il compte voyager et non pas se poser pour chercher du taf en attendant d'être tiré au sort...
    Il devrait pas y avoir de problème non plus, il va pas mal bouger sur Toronto puis sur Vancouver pour aller voir des amis pendant qu'il est au canada

    Encore merci pour ton aide ! Je vais pouvoir passer les prochains mois un peu plus relax, en attendant le grand départ