1. #1
    Avatar de LauraB3
    Laura 49 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'habite à Montréal mais je suis en processus de recrutement pour un poste à Vancouver. Ce n'est pas quelque chose de confirmé, mais je suis en train d'évaluer les coûts.

    Je vois que les loyers son extrêmement chers par rapport à Montréal. Nous sommes une petite famille de trois personnes, donc je cherche des bons quartiers mais pas trop chers, car au départ il y aura seulement une seule entrée d'argent (la mienne) et le salaire n'est pas top top.

    Des idées des quartiers abordables? Un loyer pas trop cher est de combien? (pour un 2 chambres à coucher).

    Merci,
    Laura

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de LauraB3
    Bonjour,

    J'habite à Montréal mais je suis en processus de recrutement pour un poste à Vancouver. Ce n'est pas quelque chose de confirmé, mais je suis en train d'évaluer les coûts.
    Bonjour Laura,

    Je te confirme, les loyers sont bien plus élevés qu'à Montréal et la différence est quand même assez importante.

    Je ne serais te répondre avec exactitude pour les quartiers les plus abordables (du moins pour 2 chambres) mais en règle générale s'éloigner du downtown est une valeur sure.
    L'idéale serait même de choisir des villes attenantes comme Richmond, Burnaby qui ont l'avantage d'être plus abordables et à distance raisonnables de Van (+/- 30 min en métro). @Yoshi45 tu as plus d'informations sur le sujet?

  3. #3
    Avatar de Waria
    40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais aussi avoir une idée du budget qu'il faut pour vivre en famille (un enfant de 3 ans) sur Vancouver.
    Merci