1. #1
    Avatar de MerylM
    Meryl 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Juste un petit stress d'avant départ mais...nous avons obtenu deux pvt en 2015, nous partons dans un mois, nous avions envoyé le formulaire famille lors de notre demande mais nous nous rendons compte que notre fille n'apparaît pas sur la lettre d'introduction. Je voulais juste avoir la confirmation que c'était une lettre type normale.
    Une autre question, notre fille a 4 ans et demi, nous n'avons pas demandé de permis études. En revanche il est probable qu'elle rentre à l'école en septembre. Est -ce que ces formalités se font sur place? Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MerylM
    PVT et mention de l'enfant
    salut Meryl,

    pas de soucis, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas sur vos LI, à votre arrivée elle aura un statut de touriste:
    "un statut de touriste, qu'ils obtiendront automatiquement en arrivant au Canada s'ils sont français ou belges et si l'agent à la frontière n'y voit pas d'inconvénients (ce qui est généralement le cas, rassurez-vous) : ils auront alors un statut de visiteur temporaire et n'auront pas le droit de travailler (il n’y a pas d’âge minimum pour travailler au Canada)"

    je t'invite aussi à lire ceci:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-en-famille/

  3. #3
    Avatar de MerylM
    Meryl 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Meryl,

    pas de soucis, c'est normal qu'elle n'apparaisse pas sur vos LI, à votre arrivée elle aura un statut de touriste:
    "un statut de touriste, qu'ils obtiendront automatiquement en arrivant au Canada s'ils sont français ou belges et si l'agent à la frontière n'y voit pas d'inconvénients (ce qui est généralement le cas, rassurez-vous) : ils auront alors un statut de visiteur temporaire et n'auront pas le droit de travailler (il n’y a pas d’âge minimum pour travailler au Canada)"

    je t'invite aussi à lire ceci:
    https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-en-famille/
    Merci beaucoup Tiphainet ! Je m'en doutais mais souhaitais en être certaine
    Je vais regarder un peu plus dans le détail le lien que tu m'as envoyé. Même si je parcours le site en long, en large et en travers lol depuis quelques mois.

    Mon enfant a 4 ans et demi, je suppose que pour les 2 ans sur le territoire Canadien (jusqu'à ses 6 ans), avec le statut de "touriste" cela ne pose pas de pbl pour une inscription à l'école. Il n'y a pas, comme je l'ai lu sur d'autres posts, besoin qu'elle ai un statut "d'étudiante" ?

    Merci à tous vraiment pour le suivi et les infos que vous partagez sur ce site

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MerylM
    Merci beaucoup Tiphainet ! Je m'en doutais mais souhaitais en être certaine
    Je vais regarder un peu plus dans le détail le lien que tu m'as envoyé. Même si je parcours le site en long, en large et en travers lol depuis quelques mois.

    Mon enfant a 4 ans et demi, je suppose que pour les 2 ans sur le territoire Canadien (jusqu'à ses 6 ans), avec le statut de "touriste" cela ne pose pas de pbl pour une inscription à l'école. Il n'y a pas, comme je l'ai lu sur d'autres posts, besoin qu'elle ai un statut "d'étudiante" ?

    Merci à tous vraiment pour le suivi et les infos que vous partagez sur ce site
    tu peux aussi regarder dans cette partie la du forum:
    Partir au Canada en famille consacrée au départ en famille