1. #1
    Avatar de BLUE33
    Mamé 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je tiens à féliciter tout d'abord les administrateurs de ce site car il est top, beaucoup d'infos, d'astuce, d'entraide, d'échange....
    Mais malgré tout, nous sommes toujours un peu perdu...

    Nous souhaiterions immigrer au Canada (espérons pour 2018) en famille (deux filles 6 et 9 ans).
    Mon époux et moi même avons 38 et 35 ans (donc plus admissible au PVT).
    Sachant que la demande de RP est longue, que nous conseillez-vous?
    Les récits des personnes ayant vécu la même histoire que nous nous intéresse...
    Si ces personnes là passent par là, nous serions ravis de vous lire et les autres aussi.

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Salut
    je laisse par la suite les gens ayant vécu la même expérience.

    Pour infos beaucoup de monde pensent qu'il y a pleinnns de moyens d'immigrer au canada mais il n'yen a pas beaucoup de *rationnel*.

    au fond soit un de vous 2 trouve un job de rêve avec uen boite qui paie tout les frais.
    soit il faut passer par la rp et la il faut savoir si c'est le quebec qui vous intéressent ou le canada (cela peut tout changer)

  3. #3
    Avatar de BLUE33
    Mamé 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jon13
    Salut
    je laisse par la suite les gens ayant vécu la même expérience.

    Pour infos beaucoup de monde pensent qu'il y a pleinnns de moyens d'immigrer au canada mais il n'yen a pas beaucoup de *rationnel*.

    au fond soit un de vous 2 trouve un job de rêve avec uen boite qui paie tout les frais.
    soit il faut passer par la rp et la il faut savoir si c'est le quebec qui vous intéressent ou le canada (cela peut tout changer)
    Bonjour,

    merci pour votre réponse,
    C'est bien ce qui me semblait...Trouver un job (chose difficile quand on est pas sur place) ou la demande de RP (très longue)...
    Donc c'est pas gagné

  4. #4
    Avatar de BLUE33
    Mamé 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jon13
    Salut
    je laisse par la suite les gens ayant vécu la même expérience.

    Pour infos beaucoup de monde pensent qu'il y a pleinnns de moyens d'immigrer au canada mais il n'yen a pas beaucoup de *rationnel*.

    au fond soit un de vous 2 trouve un job de rêve avec uen boite qui paie tout les frais.
    soit il faut passer par la rp et la il faut savoir si c'est le quebec qui vous intéressent ou le canada (cela peut tout changer)
    J'ai aussi une autre solution, mais je ne sais pas si cela peut passer :
    Je travaille dans un grand groupe international, il ont une filiale à Toronto.
    Si j'arrive à avoir une promesse d'embauche de la filiale est ce que cela peut m'avantager? accélérer la procédure de demande de RP? ou faire une demande de visa temporaire???

  5. #5
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    cela peut en effet t'aider! mais reste a voir si tu désire passer par une mutation, un visa fermé (employeur qui paie une grande part), ou rp.

  6. #6
    Avatar de BLUE33
    Mamé 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jon13
    cela peut en effet t'aider! mais reste a voir si tu désire passer par une mutation, un visa fermé (employeur qui paie une grande part), ou rp.
    Non effectivement mon souhait c'est pas d'obtenir un visa fermé, mais une RP, je pensais juste que ma mutation pourrait accélérer le délai de traitement de notre demande de RP...