1. #1
    Avatar de SuzanneV
    Suzanne 43 ans

    Location
    Mont-de-Marsan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je suis mère de 2 enfants (4 et 6 ans) et j'ai obtenu un PVT en 2015 (j'exerce seule l'autorité parentale). Je dois activer mon permis avant le 25 juin 2016, mais je compte m'installer avec mes deux enfants seulement en septembre 2016. J'ai donc pris un billet aller-retour en juin pour activer le PVT seule. Dans la mesure où j'ai mentionné mes enfants dans la demande, les agents de l'immigration vont-ils s'étonner de l'absence de mes enfants? Faut-il que je prenne une assurance pour eux aussi à partir de juin, ou est-ce que ça peut attendre leur entrée effective au canada?
    Merci pour votre aide,
    Suzanne

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SuzanneV
    PVT en famille: Départ différé des enfants possible?

    Bonjour,
    je suis mère de 2 enfants (4 et 6 ans) et j'ai obtenu un PVT en 2015 (j'exerce seule l'autorité parentale). Je dois activer mon permis avant le 25 juin 2016, mais je compte m'installer avec mes deux enfants seulement en septembre 2016. J'ai donc pris un billet aller-retour en juin pour activer le PVT seule. Dans la mesure où j'ai mentionné mes enfants dans la demande, les agents de l'immigration vont-ils s'étonner de l'absence de mes enfants? Faut-il que je prenne une assurance pour eux aussi à partir de juin, ou est-ce que ça peut attendre leur entrée effective au canada?
    Merci pour votre aide,
    Suzanne
    Bonjour Suzanne,

    Je ne pense pas que cela pose de problèmes, si on te pose la question tu dis la vérité, à savoir que tu viens juste faire valider ton PVT, et que tu reviendras avec tes enfants en septembre.
    Je pense que pour l'assurance de tes enfants, tu pourras t'en occuper qu'en septembre , car à ton arrivée, les agents d'immigration vont te délivrer seulement ton permis, pas ceux de tes enfants, donc l'assurance pour eux ne servira à rien en juin. Par contre toi si tu veux bénéficier du PVT pour deux ans, n'oublie pas d'avoir une assurance valide pour cette durée: Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de SuzanneV
    Suzanne 43 ans

    Location
    Mont-de-Marsan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette information!
    Bien cordialement

  4. #4
    Avatar de pompier38
    amandine 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SuzanneV
    Merci pour cette information!
    Bien cordialement
    Bonjour,
    j'ai moi aussi une question a e titre ; j'ai 3 enfant mais ma fille de 8 ans (dont nous sommes divorcés avec le père) ne sait pas trop si elle veut venir avec moi ou rester avec son père et faire des aller retours dans un premier temps durant les vacances scolaire française.
    par sécurité est ce que je dois note qu'elle m'accompagnera et le cas échéant elle ne sera pas là plutôt que l'inverse et qu'elle veuille venir au dernier moment ?
    et pour mon fils de 14 ans qui eut venir sans aucun problème est ce que je dois lui faire une demande a part de visa ?
    et comme divorcé d'avec son père quel formulaire pour les douanes pour attesté qu'il est au courant et qu'il st d'accord pour le laisser venir avec moi au canada ?
    merci à tous et à toutes !

  5. #5
    Avatar de BARELKOV
    EVANE 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Message de pompier38
    Bonjour,
    j'ai moi aussi une question a e titre ; j'ai 3 enfant mais ma fille de 8 ans (dont nous sommes divorcés avec le père) ne sait pas trop si elle veut venir avec moi ou rester avec son père et faire des aller retours dans un premier temps durant les vacances scolaire française.
    par sécurité est ce que je dois note qu'elle m'accompagnera et le cas échéant elle ne sera pas là plutôt que l'inverse et qu'elle veuille venir au dernier moment ?
    et pour mon fils de 14 ans qui eut venir sans aucun problème est ce que je dois lui faire une demande a part de visa ?
    et comme divorcé d'avec son père quel formulaire pour les douanes pour attesté qu'il est au courant et qu'il st d'accord pour le laisser venir avec moi au canada ?
    merci à tous et à toutes !

    Bonjour
    j'aimerai savoir si tu as demandé un permis d'etudes pour ton fils de 14 ans moi j'ai reçu ma lettre d'introduction,

  6. #6
    Avatar de pompier38
    amandine 41 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BARELKOV
    Bonjour
    j'aimerai savoir si tu as demandé un permis d'etudes pour ton fils de 14 ans moi j'ai reçu ma lettre d'introduction,
    Bonjour,
    Non pas encore parce que nous ne savons pas encore où nous nous installerons en plus j'ai vu qu'il fallait que moi j'obtienne un permis de travail pour lui faire la demande

    si d'ici notre départ prévu je ne suis pas tirée au sort moi aussi il nous rejoindra quelques semaines plus tard le temps qu'pn lui trouve un colège