1. #1
    Avatar de YannDr
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été tiré au sort et je remplis ma demande de PVT actuellement, mais j'ai un souci.
    Ma compagne n'est pas ma conjointe de fait, mais nous serons mariés avant d'arriver au Canada.
    Que faire..?

    1) Ne rien indiquer et une fois que nous serons mariés (avant d'arriver au Canada), je peux actualiser ma situation?
    2) Mettre que nous sommes mariés (j'ai une attestation qui prouve que l'on va se marier)
    3) Mettre que nous sommes conjoints de fait (l'attestation qui prouve qu'on va se marier pouvant être une pièce justificative)

    Merci pour votre aide!
    Yann

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de YannDr
    Que faire..?
    Rien de particulier
    De toute façon, ton statut marital n'a aucune conséquence sur ta demande de PVT (ça n'ouvrira absolument aucun droit à ta conjointe si ton PVT et accepté, faudra qu'elle se débrouille de son côté pour obtenir un permis).

    Donc tu indiques votre situation actuelle : célibataire ou conjoint de faire, pissétout
    Le formulaire ne te demande pas quelle sera ta situation dans plusieurs mois mais quelle est ta situation aujourd'hui.

  3. #3
    Avatar de YannDr
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,



    Rien de particulier
    De toute façon, ton statut marital n'a aucune conséquence sur ta demande de PVT (ça n'ouvrira absolument aucun droit à ta conjointe si ton PVT et accepté, faudra qu'elle se débrouille de son côté pour obtenir un permis).

    Donc tu indiques votre situation actuelle : célibataire ou conjoint de faire, pissétout
    Le formulaire ne te demande pas quelle sera ta situation dans plusieurs mois mais quelle est ta situation aujourd'hui.
    D'accord merci pour ta réponse!

    Donc:
    1) Je déclare que je suis célibataire pour ma demande de PVT
    2) Je me marie
    3) Je trouve un job de plus de 6 mois dans les catégories o/A/B
    4) Je déclare être marié pour qu'elle obtienne un permis de travail ouvert

    Et ça marche?

    En fait, mon inquiétude est qu'elle ne puisse jamais être reconnue comme ma femme et qu'alors elle ne puisse pas obtenir de permis de travail ouvert...

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de YannDr
    fait, mon inquiétude est qu'elle ne puisse jamais être reconnue comme ma femme et qu'alors elle ne puisse pas obtenir de permis de travail ouvert...
    Une demande de permis ouvert pour conjoint est une demande à part du PVT, Vous répondrez aux questions sur le formulaire notamment le statut civil "marié", elle fournit le certificat de mariage et c'est bon.


  5. #5
    Avatar de YannDr
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup, me voilà rassuré!