Discussion: PVT: Pas encore mariés=quel statut?
- 07/05/16, 12:29 #1Bonjour,
J'ai été tiré au sort et je remplis ma demande de PVT actuellement, mais j'ai un souci.
Ma compagne n'est pas ma conjointe de fait, mais nous serons mariés avant d'arriver au Canada.
Que faire..?
1) Ne rien indiquer et une fois que nous serons mariés (avant d'arriver au Canada), je peux actualiser ma situation?
2) Mettre que nous sommes mariés (j'ai une attestation qui prouve que l'on va se marier)
3) Mettre que nous sommes conjoints de fait (l'attestation qui prouve qu'on va se marier pouvant être une pièce justificative)
Merci pour votre aide!
Yann
- 07/05/16, 15:18 #2Bonjour,
Rien de particulier
De toute façon, ton statut marital n'a aucune conséquence sur ta demande de PVT (ça n'ouvrira absolument aucun droit à ta conjointe si ton PVT et accepté, faudra qu'elle se débrouille de son côté pour obtenir un permis).
Donc tu indiques votre situation actuelle : célibataire ou conjoint de faire, pissétout
Le formulaire ne te demande pas quelle sera ta situation dans plusieurs mois mais quelle est ta situation aujourd'hui.
- 07/05/16, 20:59 #3D'accord merci pour ta réponse!
Donc:
1) Je déclare que je suis célibataire pour ma demande de PVT
2) Je me marie
3) Je trouve un job de plus de 6 mois dans les catégories o/A/B
4) Je déclare être marié pour qu'elle obtienne un permis de travail ouvert
Et ça marche?
En fait, mon inquiétude est qu'elle ne puisse jamais être reconnue comme ma femme et qu'alors elle ne puisse pas obtenir de permis de travail ouvert...
- 07/05/16, 23:41 #4
-
- 08/05/16, 08:58 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.