1. #1
    Avatar de crimich57
    Christian 36 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Christian, j'ai 28 ans, du sud de la France et je suis nouveau sur ce forum très bien conçu !

    J'ai eu la chance hier de recevoir une invitation pour le PVT 2016 et je suis bien sûr ravi, cependant j'ai plusieurs questions (limite parano) en ce qui concerne le formulaire "famille".
    En effet, je suis en couple (conjoint de fait, vivant sous le même toit) depuis maintenant 5 ans, nous avons chacun fait une demande de pvt mais pour l'instant mon conjoint n'a pas reçu d'invitation.
    Suite à plusieurs lectures sur différents forums j'ai vu des personnes dirent que si nous n'étions pas mariés il était plus prudent de se déclarer célibataire sur le formulaire pour éviter un refus et d'autres personnes dirent qu'il n y avait pas de problème à stipuler le conjoint de fait et cocher qu'il m'accompagnera...
    Or je ne voudrai pas faire de bêtises, si je marque "célibataire", sachant que mon métier est catégorie B, (diplôme de boulanger) pourrais-je quand même par la suite permettre à mon conjoint de faire un permis ouvert ?
    Si je mets que j'ai un conjoint de fait (je peux prouver, factures, adresses de nos impôts etc) et qu'il m'accompagne peuvent-ils me refuser en pensant qu'il sera à ma charge ?
    Faut-il que je marque "conjoint de fait" mais en cochant qu'il ne m'accompagne pas ? (Sachant que si il n'obtient pas son pvt il viendra au départ avec un visa touristique.)

    Je suis complétement perdu sur cette fameuse question et le stress commence à m'envahir, j'ai tellement peur d'être embêter par la suite !

    Deuxième question un peu moins compliqué, ils demandent dans le formulaire de remplir les infos sur les parents, or mon père est résident permanent québécois depuis 2001, est ce que cela peut avoir une quelconque incidence ? (Je pense ma question stupide mais ne sait on jamais)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse pour ce gros pâté !
    Bonne continuation à tous !
    Cris.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de crimich57
    Questions formulaire famille.

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Christian, j'ai 28 ans, du sud de la France et je suis nouveau sur ce forum très bien conçu !
    Salut Christian,

    Je ne sais pas ou tu en es dans ta demande (peut être déjà envoyée ), mais pour ta question sur le conjoint, tu dis simplement la vérité, donc oui vous êtes conjoint de fait, oui ou non pour la question "t'accompagnera au Canada" ça ne changera rien dans ta demande

    Message de crimich57
    Deuxième question un peu moins compliqué, ils demandent dans le formulaire de remplir les infos sur les parents, or mon père est résident permanent québécois depuis 2001, est ce que cela peut avoir une quelconque incidence ? (Je pense ma question stupide mais ne sait on jamais)
    Non je ne pense pas que ça peut avoir une incidence!

  3. #3
    Avatar de Melanymai
    Minou 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de crimich57
    Faut-il que je marque "conjoint de fait" mais en cochant qu'il ne m'accompagne pas ? (Sachant que si il n'obtient pas son pvt il viendra au départ avec un visa touristique.)
    Bonjour Christian,

    Quelques mois plus tard peux tu nous dire si tu as eu ton PVT et si la question du conjoint de fait t'accompagnant n'a pas posé problème ?

    Je suis exactement dans la même situation que toi et le stress monte peu à peu

    Merci