Bonjour ; J'ai eu une note à l’examen du TEF de Français ; module compréhension orale : B2 et expression orale : C1.
Possédant ce niveau de français oral, je voudrai savoir si je pourrai soumettre ma demande de certificat de sélection du Québec dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés à lors de la prochaine date de soumission même si le nombre maximal de 5000 demandes de CSQ sera atteinte ?
Car d'après les Règles et procédures d'immigration « * Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n'est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n'importe quel moment jusqu'au 31 mars 2017 »,
Veuillez m’expliquer concrètement ce que signifie cet extrait des règles et procédures.
Ma compréhension de cet extrait est la suivante : un candidat qui obtient au test de langue française un niveau au moins égal à B2 peut soumettre sa demande de CSQ pendant la période de réception des demandes de CSQ même si le nombre maximal de demande est atteint ; Est-ce que ma compréhension est exacte ?