1. #1
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en PVT à Montréal fin septembre, et dans l'idéal, mon conjoint de fait souhaiterait me rejoindre avec un visa touriste en décembre.
    Nous ne partirions donc pas au même moment au Canada.
    Le but après cela est de faire une demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint, en espérant avoir trouvé un travail qualifié d'ici là.

    J'ai lu que pour les conjoints de fait, les autorités canadiennes ont une tolérance de 90 jours de séparation. Je souhaiterais vérifier cette information et en savoir plus. Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté des départs différés pour des conjoints de fait? En savez-vous plus sur cette possibilité des 90 jours de séparation? Faut-il la justifier?

    Merci pour vos retours d'expérience!

  2. #2
    Avatar de EmH2J
    Em 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut
    Il y a 2 ans, mon conjoint est arrivé en PVT mi mai et moi en touriste fin juin. Ok, ça ne fait pas 90 jours, mais pour te raconter notre vécu : ça n'a pas posé problème lors de mon arrivée au Canada dans la mesure où un conjoint de fait ne peut de toute façon pas être rattaché à un PVT, mais on nous a demandé 2 fois plus de justificatifs qu'à nos amis arrivés en couple lors de nos demandes de CSQ et RP. (je pense que le fait que les dates de nos dernières entrées sur le territoire soient différentes laissait à penser que nous n'étions pas vraiment conjoints de fait, mais juste colocs...)
    En tout cas, bon courage dans ta recherche de permis de travail...