1. #1
    Avatar de CarolineG4
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu une invitation à faire une demande de PVT pour le Canada. Dans les diverses parties à remplir, on me demande si je suis célibataire ou si j'ai un conjoint de fait. Or je vis avec quelqu'un mais depuis moins de 1 an, donc en théorie ce n'est pas encore mon conjoint de fait.
    De même dans le document "renseignements sur la famille" on me demande si j'ai un conjoint de fait et s'il m'accompagne. Or l'idée est bien sûr qu'il vienne avec moi, et éventuellement qu'il fasse par la suite une demande de permis de travail ouvert en fonction de l'emploi que je trouverai sur place.
    Sachant que quand on partira on aura bien un an de vie commune, preuve à l'appui, mais que pour l'instant ce n'est pas encore le cas (en novembre!) qu'est ce que je mets???
    Si je le mets en conjoint de fait maintenant mais que les documents indiquent que l'on vit ensemble depuis moins d'un an que se passe-il?
    Si en revanche je ne le mentionne pas du tout dans mes démarches de demande de visa, et qu'après lui veut faire une demande de visa de travail ouvert en temps que conjoint de fait, est-ce que ça fonctionnera?

    D'avance merci pour vos réponses...

    Caro

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Caroline
    Tu dois répondre aux questions qui te sont posées à la date où tu fais ta demande et pas par rapport à la situation dans quelques semaines ou mois
    Donc à l'heure d'aujourd'hui tu es célibataire.

  3. #3
    Avatar de CarolineG4
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Caroline
    Tu dois répondre aux questions qui te sont posées à la date où tu fais ta demande et pas par rapport à la situation dans quelques semaines ou mois
    Donc à l'heure d'aujourd'hui tu es célibataire.
    Ok merci beaucoup!