Discussion: Une jeune famille à Kelowna, BC : Questions
- 15/09/16, 18:54 #1Bonjour,
Nous sommes une jeune famille française de Basse Normandie et je viens de recevoir une offre d'emploi qui implique une expatriation au Canada, plus précisément à Kelowna en Colombie Britannique. Cette offre me sera faite officiellement via International Mobility Program for Francophone. Nous avons donc quelques questions légitimes avant de tenter l'aventure.
Premièrement, cette offre d'emploi nous permettra-t-elle de nous expatrier, ma compagne, notre fille et moi ? Aussi, y-a-t-il des personnes ayant vécu ou vivant à Kelowna qui peuvent nous en parler pour ce qui est de la vie de tous les jours ? Qu'en est-il de la communauté française dans cette ville ? Des bons plans, conseils ?
En espérant trouver des personnes pouvant nous aider,
merci.
- 11/03/17, 00:05 #2Hey Raphael,
Mon mari et moi venons d'emmenager à Kelowna, ton message remonte un peu mais si tu es toujours a la recherche d'information sur cette très jolie ville ou il fait bon vivre je me ferais un plaisir de répondre à tes questions!
Il y a un Centre Culturel Francophone actif ici à Kelowna!
N'hésite pas a me contacter.
Au plaisir,
Raphaelle
-
- 18/08/17, 02:05 #3Salut Rachelle,
êtes-vous toujours à Kelowna avec ton mari ?
Je viendrai fin août début septembre, je n'y suis jamais allée mais je pense que cette ville devrait me plaire ! Je veux m'y installer.
Est-il difficile de trouver un emploi et un logement ?
Y a t-il des activités ? Comme je ne connais personne, je me dis que ça pourrai être pas mal pour rencontrer des gens.
Bonne soirée.
Marianne
- 22/08/17, 22:32 #4
- 17/12/17, 14:40 #5Bonjour Raphaelle,
Mon mari est en attente d'une réponse pour un poste d'enseignant à l'école de l'anse aux sable à Kelowna. Nous sommes de Toulon et avons deux enfants de 9 et 12 ans. J'aurais aimé avoir des détails sur le coût et la qualité de vie dans cette ville. Est-il facile de trouver un logement? Est-ce une ville où l'on se sent en sécurité? On compte venir en repérage au moi d'avril ou mai, est-ce nécessaire pour préparer l'installation ? Merci pour ces précieux renseignements. Armelle.
- 13/09/19, 12:57 #6Bonjour,
nous souhaitons déménager à Kelowna après 10 ans à Montreal. Nous sommes un couple et notre fils de 6 ans. Nous y avons fait un séjour de 3 semaines il y a 3 ans et nous avons aimé la place mais je m inquiète du coût du logement, de la situation de l’emploi et de la sécurité. Je serais super heureuse de prendre contact avec une famille sur place. Nous visons l’école de l’anse au sable pour notre fils qui sera en 2e année.
Merci d’avance pour toute information
- 14/09/19, 14:35 #7
- 29/09/19, 21:27 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.