1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous arrivons sur Montreal (longueuil)au 1ier juillet 2017. Nous y allons en "vacances "2 semaines pour régler certaines choses comme la banque, l'appart mais aussi l'ecole.

    Nous avons rdv à la commission scolaire pour l'inscription de nos enfants à l'école pour la rentrée prochaine (9 ans et 14 ans).

    On m'a demandé de prévoir 3h d'évaluation par enfant afin d'évaluer leur niveau ... j'avoue que ca me fait bien peur car qu'est ce que ca veut dire? l'ecole est obligatoire de toute façon... peut importe le niveau ...

    Est ce que vous aussi vos enfants ont passé les tests? qu'est ce qu'on leur demande? qu'est ce que je dois leur faire réviser avant le jour J.

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Salut,

    L'évaluation est normale pour tous les enfants qui arrivent d'un autre pays et même d'une autre province. Les résultats permettront de placer vos enfants dans le niveau/classe qui leur correspond. Il n'y a rien à leur faire réviser, on va sans doute tester leur lecture, écriture, niveau en maths, etc...

    Il est possible que le plus grand doive "redoubler" une matière, je pense surtout à ce qu'ils appellent "univers social" au Québec, leur version d'histoire-géo, étant donné qu'il ne connait sans doute pas l'histoire du Canada. Si c'est le cas, pas d'inquiétude à avoir, il rattrapera ça rapidement.

    Bonne chance !