1. #1
    Avatar de nicolas2202
    nicolas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin de plus d'éclaircissement sur ma situation.
    J'ai obtenu mon pvt il y quelques semaines.
    Ma conjointe de fait à donc tenter de faire un demande de permis de travail ouvert et elle vient de l'obtenir.
    Ce que je ne comprend pas c'est que partout sur les forums il est dit que pour obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint du pvtiste il faut que ce dernier ai un contrat de travail d'au moins 6 mois dans les catégorie 0 A ou B. et que le conjoint peut faire sa demande que quelques mois après car il faut justifier le contrat de travail en donnant les fiches de paie.
    Certe j'ai un emploi dans la catégorie B mais je n'est à ce jour aucun emploi, aucun contrat de travail avec un employeur québécois de plus de 6 mois.
    Comment expliquer que ma conjointe ai reçu sa LI de permis de travail ouvert ?
    est-ce une erreur ?
    avons-nous un risque d'être recaler à la douane de l'aéroport ??
    Nous décolons pour le Québec au mois de juin, donc le stress monte et on a peur de se retrouver avec un refus de permis de travail pour ma conjointe.

    SI quelqu'un peut nous rassurer
    merci d'avance !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nicolas2202
    Bonjour,
    J'ai besoin de plus d'éclaircissement sur ma situation.
    J'ai obtenu mon pvt il y quelques semaines.
    Ma conjointe de fait à donc tenter de faire un demande de permis de travail ouvert et elle vient de l'obtenir.
    Ce que je ne comprend pas c'est que partout sur les forums il est dit que pour obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint du pvtiste il faut que ce dernier ai un contrat de travail d'au moins 6 mois dans les catégorie 0 A ou B. et que le conjoint peut faire sa demande que quelques mois après car il faut justifier le contrat de travail en donnant les fiches de paie.
    Certe j'ai un emploi dans la catégorie B mais je n'est à ce jour aucun emploi, aucun contrat de travail avec un employeur québécois de plus de 6 mois.
    Comment expliquer que ma conjointe ai reçu sa LI de permis de travail ouvert ?
    est-ce une erreur ?
    avons-nous un risque d'être recaler à la douane de l'aéroport ??
    Nous décolons pour le Québec au mois de juin, donc le stress monte et on a peur de se retrouver avec un refus de permis de travail pour ma conjointe.

    SI quelqu'un peut nous rassurer
    merci d'avance !!!
    C'est probablement une erreur dans le traitement de sa demande. Les consignes sur le sujet sont assez claires du côté des autorités canadiennes, et donc ton cas fait plutôt figure d'exception : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie (l'exemption C41).
    Maintenant, au pire du pire, si ça se passe pas bien à l'arrivée, j'aurais tendance à croire qu'elle entrera en touriste, donc il y a peu de chances (surtout que l'erreur vient de leur côté) que son entrée au Canada - au moins en touriste - lui soit refusée.
    Il est aussi possible qu'ils te demandent à ce moment là des fiches de salaires et un contrat de travail d'un employeur canadien...

    Il faudra que tu nous tiennes au courant.