1. #1
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé de discussion parlant de ça, je sais qu'il est possible d'obtenir un permis de travail en tant que conjoint de fait pour un PVT mais qu'en est-il lorsque l'on est marié avec un ou une résidente permanente ?

    Mon statut JP a expiré (j'ai eu 10 mois au lieu de 24) et après 3 tentatives prolongement qui ont été refusés pour divers motifs (longue histoire...), je suis maintenant en attente d'un rétablissement de statut en tant que travailleur sans certitude que cela soit accepté... D'ailleurs connaissez-vous les délais? Je ne sais pas à quoi cela correspond sur le site de CIC.

    Une avocate m'a dit qu'il fallait un statut pour pouvoir envoyer une demande de parrainage. Du coup j'hésite à faire un rétablissement de statut touriste, mais j'ai peur que cela efface ma demande de travailleur.

    J'aimerais tout de même tout essayer avant la fin de la période des 90 jours, serait ce possible d'obtenir un permis de travail ouvert ou fermé sans trop de difficulté en étant marié avec une résidente?

    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Si je comprends bien:

    -Tu avais un JP
    -Tu es époux d'une personne qui est résidente permanente au Canada

    est-ce que tu as l'intention d'immigrer au Canada? Si oui, l'époux/épouse peut te parrainer pendant le processus de RP et en attendant d'avoir ce statut, tu peux demander un permis de travail temporaire.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
    Présenter une demande pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant

  3. #3
    Avatar de Thomas125
    Thomas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Si je comprends bien:

    -Tu avais un JP
    -Tu es époux d'une personne qui est résidente permanente au Canada

    est-ce que tu as l'intention d'immigrer au Canada? Si oui, l'époux/épouse peut te parrainer pendant le processus de RP et en attendant d'avoir ce statut, tu peux demander un permis de travail temporaire.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
    Présenter une demande pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant
    C'est bien ça, j'étais JP et je suis l'époux d'une personne résidente permanente.

    J'aimerais immigrer au Canada, pourquoi pas via le parrainage. Mais l'on m'a dit qu'il fallait bénéficier d'un statut (à confirmer), chose que je n'ai pas étant donné que je suis en attente d'un rétablissement de statut de travailleur depuis une semaine seulement, mais ce que j'ai peur c'est que cela prenne 3 mois ou plus et que je n'ai plus les moyens d'agir puisque la période des 90 jours aura été dépassée.

    Une autre solution serait de faire un rétablissement en visiteur mais est-ce que cela écraserait ma demande de permis de travail?