1. #1
    Avatar de emiluc
    Emilie 44 ans

    Location
    Verdun, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire simple car j'ai besoin de votre avis et de vos conseils.

    Mon conjoint a été recruté à Quebec par une boite pour un poste permanent.
    Nous avons pris un avocat de l'immigration pour nos papiers pour nous 4, nous avons 2 enfants. Il a déposé notre dossier à immigration Canada le 15 juin. Il faut compter normalement 12 semaines. Ce qui nous emmène à fin août. Mais il risque peut être d'y avoir du retard et peut être que courant septembre nous aurons le tout. Simplement, notre fille rentre l'école à Quebec le 30 août et nous avons vendu notre appart.

    Ma question : peut on sans problème arriver en tant que touriste en attendant nos permis et visas ou ca va nous poser des problèmes pour certaines démarches ? Apparemment l'obtention des permis sera plus rapide que l'obtention des visas.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Emilie

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour,

    Je vous déconseille de venir au Canada sans avoir obtenir de permis de travail, car vous risquez qu'on vous renvoie immédiatement en France.

    Vous ne pouvez pas demander de venir à titre de visiteur, car ce n'est pas la raison de votre séjour. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de visa, les Francais n'ont pas besoin de visa...à moins que vous ayez demandé des visas d'immigrants pour la résidence permanente, vous ne le précisez pas.

    Soyez patients et attendez vos papiers.