Bonjour à tous,

J'avais quelques mois posté une discussion à propos de notre questionnement mon compagnon et moi.

En effet mon chéri travaille au Canada avec un permis de travail fermé (auprès d'un employeur), renouvelé tous les 6 mois. Depuis un an nous vivons à plus de 6000 km et on n'en peut plus ! Nous avons décidé de nous marier, et c'est prévu pour septembre.
Je vais donc demander un permis de travail ouvert en tant qu'épouse en octobre (date à laquelle monsieur renouvèle son visa pour 6 mois de taf). Mais voilà, je me demande si je peux parallèlement faire une demande de PVT ? Je l'avais demandé cette année mais je n'ai pas été tirée au sort.
J'aimerai avoir ces 6 mois de permis de travail ouvert grâce à mon (futur) époux, le rejoindre, puis basculer sur le visa qu'offre le PVT, si je suis cette fois-ci tirée au sort. Mais est-ce possible ?
Je sais qu'il ne faut pas cumuler les visas (genre JP et PVT), mais si j'ai le PVT et que je l'actionne après la fin des 6 mois de mon permis de travail ouvert, est-ce possible ?

Je vous remercie de vos réponses, c'est un grand casse-tête !


J.